|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
|
Bonjour
J'ai acheté plusieurs Baladeurs MP3, qui sont monté, mais qui contiennent une puce Sony, et ils ont une batterie Lithume. Sauf que quand je veux les recharger pour la deuxième Fois, ça coince et ça ne veut plus se recharger. Comme si il y'avait un probléme Hardward dans la Clé. J'ai une hypothése, peut être que c'est les cartes méres des Pc Clounés qui n'ont pas la bonne fréquence pour recharger la clés, ou même de la griller. MErci de me proposer une solution, ou même une suggestion. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
c'est quoi Citation:
tu veux dire quoi par Citation:
en principe pour un baladeur MP3 les ports USB sont suffisant pour recharger la batterie, bon cela se produit il sur tout tes MP3? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Inscrit
|
Citation:
Pour les Pc Clouné, detrompe toi, les ports USB, y'en a qui fournissent une tension instable, ou Forte, qui grille et endommage sérieusement les appareils Numériques, j'ai dèjà eu ces expérience, quand j'ai mis ma clé dans le Port d'un PC dans un Cyber (pourie). Pour la puce Sony, ces Clés sont Fabriquées avec une puce (transistor) Sony. Sinon j'ai pas bien saisie ton principe de Clés MP3 Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
tes explications ne sont pas fort claires.
pc "clounés" = ? pour le port usb, il fourni du 5V si je ne m'abuse. effectivement, si il y a un soucis quelque part, il se pourrait qu'il fournisse plus et par ce fait griller un périphérique branché via le-dit port. Tu peux essayer via un logiciel de contrôler la tension fournie sur ton port (je ne sais pas si les logiciels proposant cela sont fiables) ou la contrôler chez toi si tu as un équipement prévus à cet effet. Mais je n'ai pas bien compris l'histoire des clés. "plusieurs" baladeurs, ca veut dire que tu t'en est fait grillé plusieurs? sur le même port usb? essaie d'être plus précis. ps: ce que voulait dire jolemoine avec le port usb et les lecteurs mp3 (il me contredira p-e si j'ai mal compris D'autres appareils eux, ont besoin de 12V ou plus, que tu peux obtenir en ayant une prise/transfo fourni avec. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
|
Merci pour vos informations
Clouné = Montage aléatoire de composants, (carte graphique, Carte mére, Ram, Disque dur, écran etc ....) Sans prendre en compte la compatiblité des matérieux, conclusion, ça fait n'importe quoi, hypothése : ça consome plus d'énérgie, le gravage n'est pas optimale ou idéal, L'OS ne tourne pas bien, la carte graphique prends trop de ressources etc ... Pour mes Baladeurs, ils étaient testés sur différentes machines, certes les machines sont tous des Clounés (montées). Je me dis peut être qu'il s'agit seulement d'un simple Formatage, (dèjà esseyé, mais peut être mal fait) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
t'es au courant que t'es la seule personne au monde à utiliser le terme "clouné"
Ensuite qu'une machine soit montée par un particulier ou non, ca ne cassera pas ton appareil numérique. ca PEUT le faire mais c'est infime et ca viendrait d'un défaut de la CM et rien d'autre. Citation:
Citation:
Bref prend pas mal mes remarques mais là derniere fois, tu affirmais etre "expert" en sécurité et sur le thread parlant de l'adresse MAC, tu disais tout et n'importe quoi. donc même si les réponses sont à l'opposé de ce que tu crois, ca ne veut pas dire qu'elles sont fausses mais que tu as potentiellement tort surtout quand plusieurs autres personnes pensent le contraire Enfin pour finir, très PEU de lecteurs MP3 sont rechargeables sur port usb. donne nous les references que l'on vérifie s'il te plait et comme dit plus haut, je vois pas ce que viens faire l'histoire de la puce Sony. ca n'a aucun rapport avec un systeme de recharche. là c'est de la pure electronique de bas niveau
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
bien résumé Louis Guillaume +1 pour la recharche d'un MP3, une de mes filles à eut un iPod Nano de sont copain et il me semble qu'il se recharge avec la tension, 5V bien sûr (autoalimentation), fournit par le port USB, j'ai peut être pas été assez clair dans mon post. Si plusieurs périphériques USB sont connectés en même temps, il se peut que la tension, ou plus exactement la fourniture de courant en mA chute un peu si un périphérique est plus gourmant. Ce qui peut expliquer l'alimentation autonome des Hub USB. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inscrit
|
Bon je comprends peut être votre jugement sur la chose et sur moi même, vu qu'il faut impérativement présenter des Preuves :
Et sachez aussi, quand je parle de quelque chose, c'est pas des suppositions, mais c'est souvent basé sur une expérience passée, j'ai eu un Pc clouné(monté), et ça tombé plusieurs fois en panne, carte mére (de Serveur) incompatile, puis quand j'ai mis une autre carte mére d'une marque très connu, la carte Graphique c'est grillé, puis même les Barettes de Ram, j'ai dû changé une barette de 512Mo. Et l'explication logique, c'est que j'ai mis une carte mére conçu pour accepter certaines configurations, mais pas compatible avec toutes les cartes graphiques, et aussi les cartes graphique ne tienne pas sur toutes les cartes méres, alors y'a souvent des bus grillé, ou du matériels en sur-Chauffe. Nb : Clouné est un terme utilisé partout dans le monde.Et la puce s'appele : Chip mdo. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
Citation:
ca va finir dans le betisier ca |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inscrit
|
Peut être que le terme technique c'est "Clonner", mais on dit Clouné.
Et pour revenir au sujet, est ce qu'il y'a un logiciel ou un moyen pour tester la fiabilité des Ports. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
http://www.sourcequest.com/template....=trialDownload Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inscrit
|
Y'a pas de soucies, j'y manquerai pas de me souvenir la prochaine fois.
Sinon le site m'a donné ça : ![]() Sinon ça sert à quoi le Build# et le file size (taille de quoi)? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() |
Le lien que j'ai donné est un lien sur la page de téléchargement de la version d'essai et Build# et File Size sont tout simplement des informations quant au téléchargement.
Il faut remplir la partie Requester Info pour pouvoir télécharger la version d'essai de SourceUSB. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Inscrit
|
Merci pour le lien mais comment on peut avoir la
Clé dans l'installation ?