|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Je me suis posé quelques questions, et je suppose que ça n'intéressera pas que moi. Je me permet donc de la poser à tout le monde...
Combien de temps passez vous derrière votre écran par jour? Respectez vous les recommandation des médecins (1/4 d'heure de pause toutes les 2 heures + 5 minutes toute les heures)? Subissez-vous des désagréments, sur le long terme? Pour ma part, je passe entre 8 et 10 heure derrière l'ordi par jour, du moins en semaine. Je ne suis pas complètement les recommandations du médecin (j'imagine la tête de mon patron si c'était le cas je préfère venir poster ici pour faire une pause, ça se voit moins ) et je n'est pas encore de problème de santé lié.
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : février 2004 Messages : 521 ![]() |
Bah pareil entre 8 et 10 heures par jour, boulot oblige + maison (mais trés peu la maison, ça dépends des soirs, je préfere sortir).
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je pense passer entre 10 et 12 heures devant mon pc également, suivant les lectures papier en cours.
Je ne respecte pas les recommandations des médecins. Néanmoins j'essaye de me reprendre dès que je sais que je ne me tiens plus droit (au boulot surtout, chez moi le siège est trop confortable pour vouloir se tenir droit) Je ne pense pas que je subisse de désagrement, ma vue c'est même améliorée! (bon ok je suis passé par la case chirurgie)
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 105 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
12h en moyenne
les recommandations du médecin on va dire que c'est les pauses café Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 772 ![]() |
7h de boulot dont 7h devant l'écran ^^
+ 2h entre 12h et 14h + 7h entre 17h - Minuit = 16h par jours en semaine (le reste du temps je dors ^^) Le week end, je sort un peu ^^ Sino, je respecte quand même un peu les 5mn de pause (qui ne va pas aux toilettes pendant la journée *Realise* Je me Geekeefy
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Les recommandations du médecin sont effectivement ponctués par pause café ou toilette, ou discute avec les collègues.
7h au travail + 2h un soir sur deux chez moi. Pour ma part j'ai déjà des lunettes et ne travaille exclusivement que sur des LCD, donc ça va je me fatigue pas les yeux, et mon bureau est bien confortable, donc ça va.
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre actif
![]() Florian Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2003 Messages : 244 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Je me rappel que mon médecin de travail m'a recommandé de regarder toutes les 10 minutes au loin (par la fenêtre par exemple) afin que les yeux regarde tout droit (donc pour les reposer). Il m'a recommandé aussi je mettre l'écran sous mes yeux pour les reposer.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Forcement demander ca sur un forum d'informatique
Personnelement c'est 7h au boulot + 1h le matin avant d'aller au boulot + 1 à 5h le soir ceci dependant de l'activité du soir. Donc en moyenne 9 - 15h par jour Mais bon avec les écran TFT ca me fatigue beaucoup moins les yeux qu'avant. Et ma vu est stable. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
Citation:
Discute avec ton ophtalmo. Si il est sérieux, il te dira que l'écran ne MODIFIE RIEN des maladies de l'oeil, et n'en crée pas. L'écran fatigue, en particulier à cause du problème d'accomodement : les fréquences de balayages verticales et horizontales n'étant pas les mêmes, et que l'oeil mesure environ 100 fois / seconde la lumière, et que la fréquence nominale est de 50 Hz, nous mesurons environ 100 fois/seconde la lumière, dont une fois sur 2 du noir.. L'autre fois, nous devons ajuster ET le foyer vertical ET le foyer horizontal, qui chez 99.99% des gens ne sont pas confondus.... D'où grosse fatigue... Mais cela n'aggrave pas en quoi que ce soit les maladies, et cela n'en crée pas...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
je passe facilement mes 15h par jour sur PC
quand j'ai des cours magistraux, c'est moins ... forcément les recommandations de qui ça ? je remarque que j'y vois de moins en moins de loin (difficulté a lire les panneaux sur la route, plus moyen de voir l'heure sur mon radio reveil a l'autre bout de la chambre ...), j'ai changé d'écran pour un flatron 19" que je règle a 85Hz ... depuis j'ai plus mal aux yeux ! des douleurs dans les doigts/main (mais ça, y'as la guitare aussi qui aide pas) j'ai le cou tout bloqué et le bas du dos qui me gène ... a part ça, tout vas bien
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2007 Messages : 274 ![]() |
Citation:
remarque suis pas mieux lunettes, cette année, vision de loin bof bof ! Et je dois etre a 14h par jour sur le pc sauf week end |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Quand je suis en cours 8h par jour + 5-6h le soir.
En vacances ben ça dépend si je sors ou pas si je sors ben pas beaucoup si je reste chez moi ben beaucoup (12h puisque je dors les 12 autres heures).
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
7h au boulot (je respecte aisément les pauses, par contre c'est pour fumer un clope, pas sûr que ma santé y gagne
) et le soir environ 5h (là je prend les pause devant l'écran ).J'vous rassure c'est les soirs où je suis en forme, sinon j'ai vite fait de zapper les 5h du soirs
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 357 ![]() |
Moi, j'ai mes 8 heures de boulots et en moyenne 1 ou 2 heures par soirs, quelque fois un peu plus, quelque fois un peu moins, ça dépend toujours... Courriels, un peu de shopping si nécessaire, jouer un p'tit peu, surfer, chater, etc...
Et les yeux... ben j'ai écran LCD bureau et maison, j'ai pas de lunette, j'suis une accro du café, donc je prends une mini-pause régulièrement, 1 heure de dîner... Je sais pas si se sont les reccommendations du médecin, mais mes yeux sont nickels!
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
![]() |
Moi, perso, je fais mes 7h par jour au boulot et 30 minutes chez moi (le matin ou le soir) en moyenne mais jamais plus de 9h !!! Sinon, je pète un plomb ! Et pourtant j'adore mon métier, je fais pas ça (que) pour le pognon mais j'aime aussi lire, voir mes amis, faire des calins à ma nana, caresser mes chats, regarder un bon film... Quand vous êtes chez vous, après le boulot, vous continuez encore ???
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() |
non, mais vu que j'ai pas de Tv a l'appart, c'est mon ordi qui la remplace, en général je passe 8h au taf devant l'ecran + 3/4h chez moi pour regarder series, film, manga ...
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
Citation:
![]() Sérieusement j'ai eu une p'tite réflection avec moi même à ce sujet, je pense que si on passe autant de temps devant l'écran c'est qu'un PC peux faire à peut prêt tout : écouter de la musique, regarder un film, lire, discuter, ... Si je n'utilisais pas de PC pour ça soit je ne le ferais pas soit je passerai moins de temps devant mon PC
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com