|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 137 ![]() |
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un problème d'affichage par ordre numérique lorsque je sors des données de la BD par ordre alphabétique : si j'ai 1, 2 et 10 il m'affichera : 1 10 2 Savez-vous comment faire pour rectifier ce problème ? Je travail avec Easy/php. @+ Seb |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Order By <champ> DESC ??
Je ne comprends pas trop ton probleme... quel est le type de ton champ ?? peut on voir la requete que tu execute ??
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Michael ChusseauCoordinateur développement web Inscription : août 2004 Messages : 475 ![]() |
Salut,
Ton champ doit surement être en type varchar ou char, ce qui provoque ce tri. en effete lors d'un tri comme tu souhaite le faire, 10 est avant 2 si ton type de champ n'est pas de type numérique. Deux soluce :
Michael |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider.
Ma requête est : Code :
Garage 1 Garage 10 Garage 2 Comme mon champ est mi-alphabétique et mi-numérique je ne pense pas pouvoir modifier le type de mon champ ou de transformer mon champ. Je vais essayer avec natsort il me semble que c’est exactement ce qu’il me faut il traite les chaînes alphanumériques. MERCI @+ Seb |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
Je n'arrive pas à utiliser la fonction natsort est ce que vous pourriez m'aider.
Mon code source est : Code :
mais cela ne m'a rien fait |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com