|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
bonjour
j'ai un souci après avoir écrire dans mon fichier texte j'ai pas trouvé une commande dans php qui me permet de faire des colonnes de même largeurs dans un fichier texte comme les <td> en html exemple id_cmd | frais_livraison | net a payer | date_cmd id_cm2 | frais_livraiso2 | net a paye2 | date_cm2 id_cm3 | frais_livraiso3 | net a paye3 | date_cm3 merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Bonjour
Ca n'est pas vraiment possible, parce que ca dépend complètement de ta police. A moins d'utiliser une police a largeur fixe (Courrier New par exemple) tu ne peux pas prévoir la largeur que prendra ton texte a l'avance (un "O" est beaucoup plus large que ".") Par contre en utilisant une police Courrier New tu peux le faire, il faut alors utiliser sprintf() pour préparer tes lignes, ca te permet de donner un nombre de caractères maximum pour ta chaîne et de remplir avec ce que tu veux (surement des espaces?) pour compléter Code :
sprintf("%12s | %20s | %50s", $prenom, $nom, $adresse); |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() |
merci mais j'ai pas réussi a insérer des valeurs dans les lignes suivantes et que j'ai bien utiliser la fonction fseek afin de pointer sur la ligne suivante
voila mon code il m'affiche tous dans une seule ligne je sais pas si j'ai bien utilisé sprintf Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Pour aller à la ligne, il faut séparer les lignes par des \n!
De plus, il serait beaucoup plus simple d'utiliser directement file_put_contents() plutot que fopen, fwrite et fseek (je ne comprends meme pas ce que fseek fait ici? Ensuite, %2s dans sprintf indique de mettre une chaine de caractères sur deux caractères, or vous lui passer "Reference :" faites plutot comme ca: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
salut
excusez moi pour le retard merci beaucoup ca fonctionne tres bien avec cette methode
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com