|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur un Paramétrage d'application en Forms 6i. Je me trouve à assigner une valeur à un champs de mon bloc basé, mais ce champs, je ne le connais qu'au trvers d'une variable et un tableau genre: VAR := ':BLOC_BASE.' || TAB(I); TAB étant un tableau qui contient mes champs de mon bloc basé. A un moment donné, je sais seulement, que ce qui est définit dans VAR doit recevoir une valeur, pour une MAJ par exemple. En Forms, je ne peux pas faire :BLOC_BASE.|| TAB(I) := valeur; Je passe par du dynamique en créant une proc (contenant I-O, contenu I-O) en passant en paramètre les 2 éléments dont j'ai besoin. V_requete := 'Select ' || contenu || ' FROM DUAL ' ; EXECUTE IMMEDIATE V_requete INTO contenant; Le contenant, c'est VAR. Le contenu, c'est 10 par exemple; Lorsqu'après la procédure qui se déroule sans exception je fais dans forms message (:BLOC_BASE.nom_du_champs) , je n'ai rien. Pouvez - vous me dire comment faire cette assignation un peu particulière. Merci Paxaranne, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Tu as la fonction name_in qui sert à faire ce que tu veux faire.
Code :
v_contenant := name_in ('BLOC.' || TAB(1));
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Citation:
Code :
COPY(NAME_IN('BLOC_BASE.' || TAB(I - 1)), 'BLOC_BASE.' || TAB(I));
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 47 ![]() |
Merci beaucoup les gars.
C'est fou ce que en 1s cette instruction COPY réalise ce que j'ai passé 3H à chercher et me casser la tête à faire de l'execute immediate. Je vous remercie beaucoup. Je ne sais pas encore ce que fait la balise #. Je trouverai Merci et a+, Paxaranne, |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Si c'est résolu faut cliquer sur le bouton
Pour le #, faut éditer ton premier message et cliquer sur # qui est à droite de la ligne d'icones juste au dessus du texte que tu tappes.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com