Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/07/2007, 22h52   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Formation en communication et multimédia

Je cherche à suivre une formation en communication et multimédia suite à un bilan de compétence. Je suis intéressé par une formation courte sur un an. Organisme de formation privé ou Licence Professionnelle. Je suis par exemple tombé sur la Licence pro de l'Université de Nanterre qui propose une formation de "chargé de communication multimédia" y-en a t-il d'entre vous qui ont suivi cette formation ? Si oui que pouvez-vous m'en dire et quel est le programme ? Est-ce concret et pratique, très théorique, quels sont les logiciels de PAO étudiés etc....Si vous avez des infos je suis preneur. Je suis tombé également sur le site du centre de formation "autograf" qui forme en un an au métier de Technicien Supérieur en Intégration de données multimédia". y-en a t-il d'entre vous qui connaisse cette organisme et que pouvez-vous m'en dire ? Idéalement je recherche une formation axée sur les applications de création et d'intégration multimédia mais également sur l’internet et la création de site associée à des cours de communication d’entreprise et de projet multimédia. Si vous connaissez de bons organismes ou filière en 1 an, je vous remercie de vos infos.

Pour info, je compte faire un CIF. Je suis actuellement salarié comme hotliner dans une société d'assurance depuis quelques années et je souhaite évoluer vers d'autres métiers comme celui de chargé de com multimédia, concrètement, je souhaite apprendre les logiciels d'image 2D et 3D Photoshop, Illustrator mais aussi d'animation comme Flash et les langages de bases de l'internet HTML, PHP etc... ceci dans l'optique de travailler dans la communication interne sur un Intranet par exemple et véhiculer l'information. J'aimerai pouvoir trouver une formation qui à la fois traite des aspects logiciels et techniques mais aussi si possible qui aborde également les aspects communication d'entreprise et projet multimédia. Actuellement j' ai une maîtrise de Langues Etrangères c'est pourquoi une licence pro pourrait m'interesser. Une formation via un organisme privé peut être pas mal mais il y en a tellement et on ne sait vers lesquels se fier. Merci pour vos conseils
leodavinci94 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/08/2007, 15h41   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Formation Communication

Salut cher leodavinci94 !
as-tu obtenu une/des rep à ton message ? Je serais très curieuse de connaitre la suite de tes projets car moi aussi je souhaite suivre une formation dans la com'. Je suis moi aussi en activité depuis qq années (bientôt 10). J'ai exercé ds plrs boites en logistique, ADV, Commercial. Acutellement je suis ass com&market ds un boite de transport. Mais le market que je fais ici n'a rien de très pro...juste du bidouillage de la direction qui n'y connait vraiment rien et qui veut faire style. Bref moi j'aimerai vraiment me dirigier ds cette branche en faisant les choses sérieusement et faire enfin de la vraie com'. Du coup étant en activité ds cette boite depuis qq années, j'envisage de passer par un fongecif pour arriver à mes fins. On est donc pas bien loin de ton CIF (le CIF impossible pour moi, aucun débouché ds la com, la vraie, ds ma boite tu l'auras compris )
De ton côté est-ce que tes projets on pu aboutir ? As-tu trouvé une formation interessante et diplomante (si c'est ton but) ? Le dossier a t-il été accepté par ta boite ? Connais-tu du monde qui a déjà suivi ce parcours et qui a un bon jugement OBJECTIF sur les écoles ?
De mon côté je suis fort interessée par la com evènementielle. Je commence tt juste mes démarches mais j'ai déjà reperé qq écoles qui semblent allechantes de loin en tt K. Du coup j'essaie de glaner un max d'info (site internet, forum, contacts avec les écoles) pour voir laquelle pourrait le + m'être bénéfique. Je n'ai pas le droit de me planter à 30ans la vie est encore devant moi mais pas de tps à perdre non plus. Je veux une formation diplomante M2 avec une part de stage outdoor impératfi. J'en ai trouvé qq unes qui correspondent bien mais pas moyen d'avoir des avis objectifs et sérieux sur les forums. J'ai bien contacté ces écoles mais elles me disent ttes être très bien...penses-tu
En gros les écoles qui ont retenu mon attention pour les motifs indiqués ci-dessus, et qui acceptent les fongecif !!, sont : ISCOM / SCIENCESCOM / EFAP / WELLER / ITAIM.
Les connais-tu ? qu'un d'autres les connait SVP ?

Merci pour les réponses qui pourront éclairer mon jugement
tchuss
Ritonleraton est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h34.

Partenaires

Hébergement Web