|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 246 ![]() |
Bonjour a tous
Aujourd'hui jai une question un peu bizzard: jaimerai savoir si il est possible de faire un site avec aucun lien, mais que la page mesure pas 25km de long. En gros une sorte de site que tu na qua penser a voir les contac et tu les voies. C'est de la science fiction mais si il est possible de faire qqchose de la sorte je suis près a passer de temps la dessu. Je voudrai un peu changer la vision du monde a tjs mettre des lien. un flash p-e avec ta souris juste un mouse_over Dit moi vos impression et commentaire, je suis ouvert a tout merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Le lien, c'est un peu le coeur du web...
C'est quoi l'ergonomie que tu envisages ? Qu'on n'ait plus à cliquer ? Dans ce cas, Flash ou pas Flash, tu mets du JavaScript avec des onmouseover qui changent l'URL de la page. Ca donne un truc du genre : Code :
... <span onmouseover="window.url='nouvellepage.html';">mon texte</span> ...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 246 ![]() |
en gros je ne sais pas trop ce que je veux. Mais la chose qui est sur c'est que je veux mettre au point une nouvelle technique. Sortir du standard.
Je vais etudier ce que tu ma donner et je t'en reparle! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
2 choses : - Comme je le disais, le lien, c'est la base du web, donc quelque part, revoir la notion de lien c'est revoir le web. - Le clicou, c'est à cause de la souris. Veux-tu donc également "revoir" la souris et inventer un nouveau dispositif de pointage ? La souris, c'est le mode d'interaction graphique privilégié depuis un certain nombre d'années. Ca va pas être facile de l'oublier (pour toi, essayer de trouver un autre truc) ou de la faire oublier (pour faire accepter ton truc par les utilisateurs). Ca me fait penser au clavier Dvorak : c'est pas forcément révolutionnaire, c'est "juste" une nouvelle disposition des touches, mais personne ou presque ne l'utilise, donc bon courage
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Ouin, tu a bien raison. Mais se serai vraiment interessant de developper qqchose de nouveau. Toute les site son pareil... les lien en haut ou a gauche. Un site interessant que jai vue(mais qui a des lien fix en haut)http://www.xaviercafeine.com/
C,est quand meme une bonne idée a developer. Je travail deja sur quelquechose du genre. C'est en meme temps que je me suis poser la question poru voir si il set possible de faire d'autre chose de nouveau Merci de tes explication |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Citation:
je ten reparle! bonne journée |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 109 ![]() |
Le problème avec ça, c'est que c'est un peu embêtant pour l'utilisateur (eh oui, le simple fait de passer la souris sur un lien change de page...).
Et le fait de penser pour changer de page, à mon avis, il faudra attendre un petit peu avant que ça soit possible O.o (eh, j'ai vu un reportage sur le cerveau, avec un gars qui était paralysé, et, avec une nouvelle technologie, des puces captaient ses pensées et il pouvait naviguer sur son ordinateur O.o). Mais, si tu veux un site dans une seule page (comme ce que j'ai compris), avec en avantage que ça charge qu'une seule fois, mais en inconvéniant que ça mette du temps à charger, tu peux essayer de faire un truc avec des display : none (mais je crois pas que ça soit possible avec le CSS :/), sinon tu fais un truc en javascript avec des innerHTML (pas bien compliqué ça ;-) ). Tiens je te fais un exemple ^^ : Code :
Tout est dans une seule page ^^. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
BRAVOCa s'appelle AJAX ! Ca existe déjà
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Certes, c'est techniquement faisable, mais ça fait des pages monstrueuses à charger donc no way en ce qui me concerne ce genre de solution.
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Je ne parlais pas de la solution de "nono", mais de ce qu'il cherche à faire...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre régulier
Je vous accorde que le contenu du site est banal. Mais comme dit
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
Excusez-moi de polémiquer mais je ne vois pas du tout ce qu'il y a de révolutionnaire à utiliser cette scrollbar... En Dreamweaver 3 je faisais déjà des layers (devenus <div>) avec la scrollbar soit horizontale soit verticale... Désolé de vous décevoir, mais la révolution a déjà eu lieu...
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
P-e mais pkoi lutiliser si peu. A toute les fois que je doit créer un nouveau site, j,aime bien trouver quelque chose de nouveau. jai fait le tour de plusieur site de programeur/graphiste et on dirai qui utilise tjs le meme template. J'ai demarer cette discution pour jaser de tout cela. utiliser des technique deja vue mais du deja vue jamais utiliser ou presque. Sorton des site facile a realiser. Les chose facile, laissont au newbie dans leur sous-sol!!!
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
Je suis déjà "vieux" sur le net (mon premier site date de 1995) et c'est comme pour la musique, il y a des modes... Aujourd'hui, en chansons françaises "grand public", il y a plein d'adorateurs des ptits gars de la star ac et autre truc du genre... Mais ils ne créent (quasiment) rien, ils ne font que des reprises et ainsi des trucs qu'on trouvait ringards redeviennent à la mode...
Idem sur le net: par exemple, je remarque de nouveau une certaine recrudescence des frames (sous forme de iframe), technologie très à la mode fin des années 90 puis très décriée... Tout le monde ne peut pas s'appeler Tim Berners-Lee... Le chic semble donc être la mise au goût du jour d'anciennes recettes... |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
Citation:
Maître Tim, où es-tu ???? Reviens !!!!Trève de plaisanterie, je suis d'accord avec marabout : le Web subit les modes comme tout dans notre bas monde. Quant aux scrollbars, si on le les utilise pas c'est certaiement parce que c'est chiant, non ?
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
ouin!
nous nous égaron du sujet de depart mais jaime bien oû ca s'en va!!! P-e chiant si on a plus de srolling bar que l'utilisateur bouge lui meme, mais il n'y aurai pas un moyen de bouger dans le site sans! Tu determine ou est la souris(en java ou se que vous voulez) et si la page est plus long tu dessan ta souris vers le bas et la page dessant. Mais rien de laid comme on peut deja le faire en flash |
|
|
00
|
|
|
#20 |
Ca peut être marrant en effet. Ca doit même être faisable en JavaScript mais je ne sais pas trop comment : faut voir ce qui est possible du côté des listeners et des événements souris : y a moyen de faire des menus qui s'affichent sous la souris donc ça doit être possible.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com