|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 100 ![]() |
Bonsoir,
je souhaiterais faire un formulaire de suppression mais je sais pas trop comment m'y prendre... Est ce que l'utilisateur doit saisir les informations à supprimer ensuite il clique sur un bouton pour que cela supprime ou est ce que je dois faire un truc de recherche et ensuite il le supprime. Pourriez vous m'aider ? je cherche à faire un truc le plus simple possible |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Que cherches-tu à supprimer ?
De façon générale, il est plus simple et plus sûr de supprimer dans une liste que de saisir au clavier ce que l'on veut supprimer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
tu as raison mais bon il é plus simple de supprimer aussi en saississant par exemple la référence d'un document , et cela le supprime dans la base de données... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
tu peux aussi faire un script qui liste tous les documents dans la base de données pour que l'utilisateur choisisse celui qu'il veut supprimer. Ca évite qu'il se trompe dans le numéro par exemple.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
koopajah et vg33 ont raisons, il y a un risque de se tromper dans le numero et de supprimer des donnees que l'on ne voulait pas supprimer. Si tu tiens a ton formulaire, tu peux faire un formulaire pour chercher ce document dans la Base et l'afficher sous forme de liste(comme un moteur de recherche), et mettre une commande "supprimer" pour supprimer le document desirer...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
moi je veux bien ...mais je vois pas trop comment je pourrais commencer à le coder...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Un script en deux etapes :
1/ l'utilisateur charge la page, tu te connectes a ta base Access, tu fais un par exemple (en gros la colonne qui contient les identifiants des documents). 2/ Tu récupères toutes ces valeurs et tu les stockes dans une liste déroulante 3/ L'utilisateur choisit une valeur et clique sur le bouton "supprimer" et tu fais une requete SQL du type "DELETE..." Des liens qui peuvent aider: FAQ Requetes Access Tutoriels PHP sur les formulaires |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
le mieux c'est de faire comme vous dites mais j'ai des recommandations qui me disent qu'il vaut mieux saisir la référence ou le titre du document pour supprimer.
merci pour ce que vous m'avez dit ...je trouve plus judicieux de faire comme vous dites mais bon je suis aussi ce que l'on me dit... |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Tu as donc un formulaire avec deux choses: -un champ input qui permet de saisir le numéro du document -un bouton de type submit qui permet de supprimer le document et dans ton script tu vas récupérer la valeur saisie par l'utilisateur et t'en servir pour supprimer le document de la base (cf. les tutoriels que je t'ai donnés) |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Invité de passage
j'ai écrit un script mais voilà ce qu'il me met comme erreur
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Oui! Je pense que le problème vient des espaces, tu concatènes tes requete sans espaces et tu vas te trouver avec des "SELECT * from tableWhere champ ='truc'And"
remplaces: Code :
if (odbc_do($cnx, $sql) or die( odbc_error() )) echo 'Ca marche'; else echo 'Ca marche pas' ; Code :
if (odbc_do($cnx, $sql) or die( odbc_error()."<br/>Requete: $sql" )) echo 'Ca marche'; else echo 'Ca marche pas' ; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com