|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
Bonsoir,
Je recherche à remplacer certains caractères accentués par d'autres contenu dans une variable : à > a é > e ç > c - > (rien) : jean-françois > jeanfrancois J'ai vu des exemples avec "TR"... comment ca fonctionne ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Salut
Ça marche comme ça: tr 'àé' 'ae' Voir la page de man
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Pour supprimer des caractère, regarde plutôt du côté de sed.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
j'ai regardé le man, mais à chaque fois je ne comprend rien aux explications ! MDR
Question d'habitude je pense... Je vais mis faire vous inquiétez pas ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Avec sed
y/source/dest/ Transliterate the characters in the pattern space which appear in source to the corresponding character in dest. Code :
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
A oui impécable ! c'est mieux que TR je trouve ! j'avais réussie à faire la même chose avec TR mais en plus long, et ca déconnait sur la conversion accents > sans accents...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
et avec sed, pour supprimer plusieurs caractères en même temps c'est quoi l'opérateur à choisir ?
car pour un caractère c'est : ... -e "s/-//g"... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 945 ![]() |
Utilise tr, c'est très bien.
Si ton Sed ne fait que du y, tr sera plus adapté. tr -d supprime les caractères que tu lui donnes. Sinon pour supprimer une classe de caractères : s/[-_,]//g |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
+1 pour tr, plus adapté.
tr accepte également certaines classes de caractères: Code :