|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 39 ![]() |
Je réalise une application web en asp (vb) avec IIS. J'ai accès à ma base "Contacts" avec ODBC.
Les requêtes sql de recherche ("select") fonctionnent normalement. Mais les "insert" ne fontionnent pas, le seul message d'erreur que j'ai est : "Type d'erreur : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers" Code :
please help me!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
je suis pas certain, mais il me semble que ce n'est pas l'idéal de se connecter a une base de données en utilisant cette facon : Code :
Code :
Comme je le dis, je ne suis pas certain que l'erreur vient de la, mais essaye toujours. Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait causer ton erreur sauf peut-etre un probleme de droit de l'utilisateur qui n'aurait pas le droit d'ecrire dans la base ou dans le dossier ou est contenu la base, mais moi quand j'ai eu ce type d'erreur, j'avais un message d'erreur différent. Pour ma part, je me connecte toujours a ma base de la facon que j'ai montrée et je n'ai pas de probleme pour faire des Insert ou des Update. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Merci Gbouchat de t'intéresser à mon problème.
En fait il existe 2 types de connections possibles : - avec dsn ODBC : Code :
Code :
J'ai étudié la question des droits : Par IIS, j'ai mis en lecture/écriture (clickdroit/propriété) : - le siteWeb - le dossier de la base - la base .mdb J'ai toujours l'erreur : "Type d'erreur : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers" Est-ce que j'ai oublié quelque chose??? |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Bonjour,
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
J'ai catché l'erreur.
Pour les "insert", "update", "delete" la description de l'erreur m'indique : "Cette opération n'est pas autorisée si l'objet est fermé."
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
pour ceux que ca intéressent, la réponse est là :
http://www.developpez.net/forums/d500/webmasters-developpement-web/langages-serveur/asp/erreur-frequente-asp-iis/ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
marche pas le lien
|