|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
J'ai de nouveaux probleme dans la suite de mes scripts PHP issu du bouquin "PHP et MySQL pour les nuls" Voilà, lorsque je lance l'interpretation de mon script (avec un lien qui appel le fichier 'montraninmo.php', voici le message d'erreur: Citation:
Pourtant, j'ai bien fait correspondre les variables avec les champs de mes tables... Voici mes scripts (misc.php,catalogue.php,montranino.php): http://mihd.net/mgy15f Merci Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
un petit copier/coller de montranimo.php serait plus util svp ?!
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
tu utilises surement quelquechose du genre alors que la valeur n'est pas définie, il faut utiliser isset :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() |
Voici le script montranimo.php
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bien,
Pour la variable 'interet', c'est résolu, je fait correspondre son nom entre les 2 scripts ('interest' et 'interet') =>'interet' pour les 2, ce qui extrait la categorie d'animaux choisi, avec un bouton radio et dont name='interet' Bref, maintenant les Noms sont affichés mais pas les description, ni les photos...... J'avance tout doucement... Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Faites bien attention, vous avez a priori un "r" de trop : animalDescription
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Ha mince, c'est pareil:
Code :
Notice: Undefined index: animalDescription in c:\program files\easyphp1-8\www\fichiers php\montranimo.php on line 85 Sinon, pour les images, je les ai bien mis dans le répertoires www/images/***.jpg Cela marche pour d'autres scripts, mais pas pour celui la... Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Citation:
![]() Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Avec cette commande, je n'arriva pas modifier le nom de la colonne 'desciptrion', message d'erreur.
Code :
Sinon, pour les photos je ne sais pas.. Le script qui fonctionne est catalogue.php mais c'est dans montranimo qu'il y a un probleme pour afficher les photos qui sont placées dans www/images/***.jpg |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Ok, c'est bon pour la modif:
Code :
Query: ALTER TABLE Type CHANGE animalDescriptrion animalDescription VARCHAR (255); |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
J'ai remis à jour les 2 scripts, aussi sur le forum
Mais c'est pareil, toujours pas la description, ni les images, alors que pour le nom c'est ok: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour
Citation:
![]() C'est bien le script montranimo qui bloque, pourtant je l'ai bien reproduit en faisant correspondre le variable mais il manque de info sur la page (description et photos) : ![]() Cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Citation:
![]() D'après ce que je peux voir, votre table animal possède un champ nommé animalDesciption au lieu de animalDescription. Pour les images c'est le contenu de la table qui m'intéresse (requête SELECT) ... |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Halala, décidémment, j'ai pas les yeux en face des trous!! J'avais déja fais l'erreur 'Desciptrion' dans la table type et maintenant c'est desciption dans la table animal!!!
Le probleme de la description est résolu, faute de frappe Merci Julp!! Voici le contenu de la table animal qui contient donc 'animalImage': ![]() Il y'a aussi une jointure avec la table couleur qui contient aussi animalImage, mais je ne sais pas si cela vient de là.... |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Je me demande si le bug ne vien pas de cette partie du script, avec la table couleur:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
En savoir plus sur les types char/varchar. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Voilà,
J'ai bien changé animalcouleur par animalCouleur, et j'ai recréé la Couleur avec VARCHAR comme attribut, mais malheureusement, c'est toujours pareil, pas d'image En tout cas merci Julp, Je vais essayé de reprendre le script en anglais sur le site de l'auteur et je vais juste faire correspondre les variables avec le nom des champs de mes tables!!! C'est une bonne idée non?? Bon, @+ |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Pas besoin de refaire le script, j'ai trouvé!! j'en ai honte, trop con...
En fait le dossier 'images' était sous /www/fichiersPHP/images J'ai l'ai coupé/collé dans /www/images maintenant, les images sont la pour le script là mais l'image de ma page d'accueil et le fond d'écran de ma 2ème page apellée par le script 'catalogue.php' ne sont plus là C'est une histoire de chemin.... Merci à toi Julp @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com