|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 79 ![]() |
Bonjour
j'aimerais créer deux conditions dans une table access: J'ai un champ "numauto" qui s'incrémente et un champ date qui affiche l'heure et la date du jour - Je souhaite que le nbre d'entrées dans ma base soit limité à 50/jour et si ça dépasse 50 que le champ date affiche automatiquement le jour suivant - Je souhaite que la sasie dans ma base s'arrète tous les jours à 15h30 au dela il faut que le champ date affiche la date du jour suivant Je voudrais au moins un début de réponse la dessus. Que feriez vous ? une macro ? ou autre ? D'avance merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Je ferais la fonction suivante pour la valeur du champ date.
Attention ce code suppose que tu es mono-utilisateur ! Code :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour
Tout d'abord un grand merci pour la rapidité de la réponse Quand tu dis à mettre dans ton from de saisie, ça veut dire quoi ? Moi en fait j'ai créé ma table , un formulaire et une page web pour que les utilisateurs saisissent à partir de cette page. Autre problème je ne suis pas mono utilisateur, cette page sera accessible via le réseau par plusieurs utilisateurs Encore merci pour votre aide prècieuse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous
pouvez vous m'aider pour réaliser les 2 conditions. Est ce possible ? sachant que les utilisateurs vont saisir dans la table via une page d'accès au données créée avec access Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Du moment qu'il y a plusieurs utilisateurs, c'est plutot compliqué, rien ne garantit que deux insertions se feront en même temps
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Citation:
Il va falloir que tu fasse une fonction qui realise une exclusion mutuelle (c-a-d'un moyen de s'assurer qu'il n'y a qu'une seule personne à la fois) et je n'ai aucune idée comment le mettre en oeuvre à partir du Web. Avant de mettre des efforts là dedans, cette fonctionnalité est-elle absolument indispensable ? Peut-être peux-tu la gérer à posteriori, c-a-d que une fois toutes tes commandes rentrées ex vers minuit, tu leur attribue une date calculée avec la fonction ci-dessus. Je mets tout même ici un exemple de code qui gère l'exclusion mutuelle pour le calcul d'un numéro de dossier. Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com