|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
Je suis vraiment débutant en la matière (en flash) et j'utilise swish (plus facile, à mon gout que flash MX). Enfin bref. Dans mon SWF, j'ai plusieurs scènes qui correspondent à différents menus. Pour aller aux différentes scènes, il y a donc un bouton pour chacune d'elle. J'aurais donc voulu savoir s'il était possible de charger les scènes une à une lorsque l'utilisateur clique sur le bouton. Pour le moment, j'ai un préchargement mais qui précharge tout le SWF, or c'est déjà très long et je n'ai pas encore fini. Est ce que je me suis bien exprimé ? Merci de vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Lut,
deja, il est deconseillé d'utiliser plusieurs scenes, on prefere les clips. ensuite tu ne peux pas gerer le chargement d'une partie d'un swf. Si tu veux pouvoir gerer le chargement de chaque page de ton anim, il faut que tu fasse une anim differente pour chaque page puis une anim avec les menus et le reste du site. voila, di si tu veux des precisions .. ;) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
en me promenant sur le forum j'ai trouvé que pour allèger le SWF on pouvait faire un chargement externe avec les sprites. J'ai essayé de le faire et cela fonctionne mais que pour les JPG. J'ai des images en GIF et PNG mais elles n'apparaissent pas. Est-ce normal ? Sinon, que faire pour qu'elles apparaissent ?
Quelle différence y'a-t-il entre clip et scène ??? Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
re,
un clip peut etre réutilisé à l'infini : objet une scene est le niveau 0 de l'anim, la base. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
et dans swish on parle de clip ???
sinon, pour ma première question... auriez vous une réponse ? merci ! |
|