|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#221 | |||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Pour la programmation fonctionnelle je connais pas mais je suis ouvert à tout type de programmation pourvu qu'elle me soit utile. Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#222 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 962 ![]() |
Mais je ne crois pas qu'Anubis puisse concurrencer Ruby/Perl/Python dans leur domaine, ni Java/.NET au niveau des bibliothèques. C'est un langage généraliste (en ce sens que l'on peut faire à peu près tout), mais orienté vers les applications nécessitant de la sécurité.
Citation:
De l'objet... avec des effets de bord. Citation:
Ca me semble très important, pour un programmeur, de connaitre les bases de la programmation fonctionnelle. Dans beaucoup d'écoles, c'est étudié. Citation:
Ne pas avoir d'exceptions (Anubis, C...) exige juste une plus grande rigueur. En Anubis, contrairement au C, le compilateur peut vérifier énormément de choses. Donc, si on manque de rigueur, le compilateur le remarque. |
|||
|
|
00
|
|
|
#223 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Non, ils sont dans la librairie standard, et tu ne peux rien y faire (proprement). Un exemple typique (et une de mes grosses critiques à l'encontre d'Anubis) est l'accès au tableau, qui déclanchera une exception en cas d'accès hors borne. Alors oui, tu peux utiliser un accès "unsafe" en OCaml, mais c'est plus que déconseillé !
|
00
|
|
|
#224 |
|
Membre Expert
Oui, certes. Mais on peut les utiliser que très rarement, en utilisant par exemple des fonctions chapeau qui les intercepte. En bricolant deux, trois trucs, on doit avoir un bon aperçu de ce que ça donnerait. Bien sûr, ce raisonnement peut s'adapter à beaucoup d'autres langages.
Pour l'accès au tableau, tu as raison, j'avais oublié qu'il n'est pas redéfinissable en Caml (contrairement à F#). Mais bon, c'est un détail. |
|
|
00
|
|
|
#225 | ||||
|
Invité(e)
Citation:
Citation:
Code :
|
||||
00
|
|
|
#226 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
-- Jedaï |
|
|
|
00
|
|
|
#227 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 036 ![]() |
Les applications nécessitant la sécurité ne peuvent écrites qu'en C, le seul langage offrant un contrôle total quant au déroulement des erreurs/exceptions (les signaux et les valeurs de errno principalement, mais pas seulement...) et leur nature. Tous les autres langages cités sont bons pour de l'applicatif, mais pas pour de la sécurité : il n'est même pas possible de savoir si une erreur s'est produite lors de l'allocation d'une ressource... donc pour de la sécurité, c'est un peu raté !
|
|
|
00
|
|
|
#228 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 966 ![]() |
Citation:
je ne suis pas totalement d'accord... le C permet un controle très fin de ce que l'on fait (mais l'assembleur est encore plus fin )sinon, il faut voir ce qui est important de surveiller... si l'on utilise pas de structures complexes et des allocations dynamiques, il y a quand même moyen de faire sur avec d'autres langages |
|
|
|
00
|
|
|
#229 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 417 ![]() |
Citation:
C'est bien de critiquer et c'est utile, mais quand ça ne correspond pas à la réalité, cela ne peut qu'induire en erreur, et ce n'est plus très honnête.
|
00
|
|
|
#230 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
J'ai l'impression que quand tu penses "sécurité" tu penses "temps-réel de bas niveau", ce n'est pas la même chose dans mon dictionnaire... -- Jedaï |
|
|
|
00
|
|
|
#231 | |
|
Invité(e)
Citation:
|
|
00
|
|
|
#232 |
|
Membre Expert
Regarde le code du serveur en Anubis : http://www.developpez.net/forums/sho...94&postcount=3
La fonction start_server renvoie soit ok, soit l'erreur. C'est donc une sorte d'extension du type type Maybe. |
|
|
00
|
|
|
#233 | |||||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 417 ![]() |
Citation:
Code :
Par exemple, la primitive connect pour ouvrir une connexion TCP/IP est déclarée comme suit: Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com