Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle
Oracle Forum Oracle : le serveur, les outils, ... Voir F.A.Q Oracle Tutoriels Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/07/2007, 12h37   #1
Membre régulier

Homme Antoine
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Antoine

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Par défaut [Oracle 10g] Gestions des Calques avec Oracle Spatial

Salut à toutes et à tous !

J'utilise Oracle Spatial surtout pour stocker mes géométries, je ne lui fait pas faire de calculs ! Je voulais savoir si Oracle Spatial intégrait une gestion des calques. Je vous explique un petit peu ce que j'en attend :

D'une part je dois représenter un réseau routier et d'autre part sur ce réseau je dois y faire apparaître un circuit, une tournée, un trajet... appelez ça comme vous voulez mais c'est une suite de rues faisant partie du réseau routier. Pour faire apparaître ce circuit, "j'encadre" chaque rue de deux "voisins" qui sont simplement une projection de la rue 5 mètres plus loin... Regarder l'image jointe vous comprendrez mieux !

Toute ces figures sont des géométries d'Oracle Spatial qui sont stockées dans une même tables (la rue, le voisin gauche et le voisin droit) ! Plutôt que de faire une colonne Type en spécifiant à chaque fois si c'est une rue ou un voisin, je préféreré avoir par exemple un identifiant de calque... Ainsi je ferai une requête simple me permettant de séletionner uniquement le où les calques que je veux afficher !
Par extension, on pourrait éventuellement y définir une couleur de calque ou une épaisseur de trait... des choses comme ça !

Savez-vous si unt telle chose existe dans Oracle Spatial ?

Si on regarde dans le "Oracle Spatial Index Advisor" qui permet d'afficher les données d'une table, on s'aperçoit qu'il existe une gestion des couches avec une certaine couleur ! Savez-vous si c'est Oracle Spatial qui gère cela ou l'application Java développer pour visualiser les géométries ?...

Merci de vos réponses et @ très vite !
Antoine
Vieux 24/07/2007, 09h43   #2
Membre régulier

Homme Antoine
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Antoine

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
D'après ce que j'ai eu comme réponse sur le forum Oracle, il n'y a pas de gestion de calques à proprement parler ! A chaque fois qu'on parle de calque (layer/s), on fait référence à une table qui contient une colonne géométrique.
Donc, toujours apparement, on ne peut pas gérer les calques indépendament des tables... Donc dans mon cas je vais devoir faire par exemple une colonne type pour filtrer ce dont j'ai besoin. Ca fonctionnera sans problème mais bon une vrai gestion de calques avec couleurs, priorité d'affichage, visible/non visible, selectionnable/non selectionnable... ça aurait était sympa !

Si d'autres ont des infos la dessus, qu'ils n'hésitent pas !!!

@++
Antoine
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.

Partenaires

Hébergement Web