|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé Vista sur ma nouvelle machine et je rencontre un problème épineux. Ma machine comporte deux disques durs et voici leur configuration : * Un de 160Go partitionné en deux : une partition de 20Go pour mon système et le reste pour des données extra systèmes. * Un de 40Go pour du stockage. Je n'utilise qu'un seul OS (Vista). Durant mon installattion Vista est venu me mettre les fichiers de boot ("bootmgr")sur mon D: qui est en fait mon 40Go... Ceci me laissant aucune possibilité de formatage. Je voudrais savoir la procédure à suivre afin de déplacer ce fichu fichié, comment le replacer sur mon C: ? J'ai déjà essayé VistaBootPro 3.3 et lu le tuto rédigé par un membre de chez Developpez. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
je te garanties rien de rien, car j'ai le meme soucis mais j'ai pas vraiment le temps ni l'envie de tester.
tu pourrais tenter ( a tes risques et perils) de lancer bcdedit te modifie le store {bootmgr} et d'utiliser la commande set pour definir la partition. ensuite tu deplaces les fichiers à la main et tu rebootes et là, soit ca marche, soit t'auras un bel ecran noir ps: un backup avec vistabootpro pourrait aider mais je sais pas si ca sera suffisant. prepare au pire une partition de quelques Go pour installer un 2eme OS temporaire pour restaurer les fichiers et le bcdedit avec ton backup
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 63 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Mais bon vu que je voulais faire ça uniquement pour changer la lettre de mon lecteur je vais pas me risquer à reformater ! Si quelqu'un a une solution qui marche à 100% je suis preneur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com