|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
Dans une table, l'une de mes colonnes contient un champ code postal. Lorsque le code postal correspond à un département donc le numéro est à 2 chiffres tel que le Var, j'ai bien mes 5 chiffres qui apparaissent (ex: 83100), mais lorsqu'il correspond à un département dont le chiffre des dizaines est "0", mon code postal prend par exemple pour les Alpes Maritimes : "6100" alors que je voudrais "06100". Pouvez-vous me guider? J'ai mis en place un pasque de saisie à 5 chiffres, mais le problème persiste... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
J'imagine que le type de ton champ est numérique, passe le en type texte. Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Ton type de champ est numérique, n'est-ce pas ? En principe, on n'utilise pas ce type pour des codes postaux, mais un champ de type texte, car on n'a pas besoin de réaliser des opérations sur les codes. Cela résoudra ton problème. Pour les champs de type numérique, on peut réaliser ce que tu veux en spécifiant dans la propriété format du champ 00000. Domi2
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 159 ![]() |
Citation:
J'ai bien essayé de formater mon champ "00000", mais il ne veut tout de même pas m'afficher le 1er "0". Etrange. Edit : Rien d'étrange en fait. En fait, dès le départ, lorsque j'étais en format numérique et que j'avais mis le masque de saisie "00000", cela fonctionnait. Mais en fait, il me le mettait sous cette forme : "6190_" en laissant donc un caractère vide à droite de la chaîne de caractères, au lieu de me le mettre sous la forme "06190". Le truc tout bête.
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com