|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 177 ![]() |
Bonjour, voici mon problème :
dans la base, j'ai un champ qui est la concaténation de plusieurs valeurs séparées par des symboles. Exemple : toto$titi%tutu Existe-t-il une fonction dans BO qui permette d'extraire toto et titi et tutu dans différentes colonnes. Autrement dit je cherche une fonction type split qui permette d'extraire la chaîne de caractères qui se trouve avant $ puis entre $ et % et après % Si nécessaire je peux rajouter des caractères spécifiques avant toto et après tutu. Par avance merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Tu peux créer 3 colonnes dont les formules sont basées sur ton objet avec des formules différentes dans chaque colonne !
colonne 1 : =SousChaîne(<mon_objet> ,1 ,Pos(<mon_objet> ,"$")-1) colonne 2 : =SousChaîne(<mon_objet> ,Pos(<mon_objet> ,"$")+1 ,Pos(<mon_objet> ,"%")-Pos(<mon_objet> ,"$")) colonne 3 : =SousChaîne(<mon_objet> ,Pos(<mon_objet> ,"%")+1 ,Longueur(<mon_objet> )-Pos(<mon_objet> ,"%")) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 7 ![]() |
Bonjour, voici mon problème :
J'ai un champ qui est succession de plusieurs valeurs. Exemple : BLA BLA HORS DELEGATION BLI BLI HORS DELEGATION BLO BLO HORS DELEG BLU BLU HORS DELEGATION Je sais que je vais devoir créer un variable par champs. Mon but, c'est récuperer dans un champ le BLA BLA et un autre BLI BLI etc.. Pour BLA BLA, pas de probleme: = SousChaîne(<Mon objet> ,1 ,Pos(<mon objet> ,"HORS DELEGATION")-1) Mais les autres j'arrive pas.... Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com