|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un soucie avec la fonction "passwd". J'aimerai changer le mot de passe de l'utilisateur sans quand me demande de taper le nouveau mot de passe. Je m'explique, je suis ne train d'essayé de faire un script bash. Je créer un user avec "useradd", ensuite j'aimerai lui affecter un mot de passe. J'ai donc testé la syntaxe suivante : Code :
merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
oui, chpasswd(8), j'avais vu ! lol
mais, mon script doit etre protable, et cette fonction n'est pas sur tout les unix ! j'ai lu ton autre post, je vais regardé ca de près ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Sous Linux, y a une option de passwd pour dire "lis le mot de passe sur l'entrée standard" :
Code :
echo mon_mot_de_passe | passwd --stdin utilisateur
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
ok !
le soucie de la protabilité avec la création de compte c'est pour les mot de passe qui doivent être cripté. Donc impossible de le faire manuellement en éditant les fichiers... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Pour FreeBSD, c'est directement adduser qui peut fonctionner en batch mode:
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
oui c'est sur...
on va déjà le faire pour fedora, on verra après ! ca sera déjà pas mal ! lol car il me reste encore pas mal de boulot ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com