|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 28 ![]() |
Je me demandais s'il existait une différence entre "Analyste programmeur" et "Programmeur analyste". Où si ce n'est que la même chose mais dit d'une anière différente.
Merci, Mathieu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() david Responsable développement Inscription : décembre 2003 Messages : 1 123 ![]() |
A une époque reculée(...), il y avait les analystes et les programmeurs.
En résumé: analyste: concoit l'architecture des programmes, fait une analyse quoi. programmeur: code le programme conçu par l'analyste. Et puis on s'est rendu compte que dans les entreprises, ben les informaticiens ils faisaient tout (ils s'occupent même de faire le café), alors on les a appelé des analystes-programmeurs. Et comme c'est chiant à dire on a raccourci le tout et maintenant on dit des développeurs. Dans le monde informatique, tu as plein d'appellations qui ne pourront jamais refléter la réalité. Juste un exemple, dans mon bouleau je suis développeur, mais j'installe et je répare des machines, j'enlève les virus du PC de mon patron, je gère le réseau, etc... Bref je pense que ça sert plus à des organismes comme l'ANPE, pour la recherche d'emploi dans les différents domaines de l'informatique, et permet de cibler un domaine de compétence. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 28 ![]() |
Merci beaucoup pour ces précisions
|