|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 163 ![]() |
Salut,
Dernierement mon PC est devenu lent. Lorsque j' ouvre le Gestionnaire des taches, je remarque (dans le petit ecran Util.du fichier) une taille grande, malgré que je n'excute qu'un seul logiciel (Real player). Cela peut etre à cause d'un virus? Si oui lequel? et quel est l'antivirus que vous me conseillez d'utiliser? L'antivirus que j'utilise actuellement est AVG (free Edition). J'ajoute que j'ai 256 Mo de Ram, ci joint deux images de l'ecran de mes processus et des performances. Et merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
et moi je conseille AVG sur les ordis peu puissants et j'ai jamais eu de virus
Ici, ton probleme c'est que tu utilise Windows XP et que la configuration minimale est 256Mo de ram. donc tu as le stricte minimum. windows utilise à lui tout seul une grande partie de ta memoire vive. 1- tu pourrais commencer par rajouter au moins 256Mo de ram, ca ne doit pas valoir bien cher. 2- ensuite, tu utilise real player qui n'est pas forcément leger (mais aucun player n'est vraiment lourd a part WMP tu pourras lire les fichiers REAL et divx avec des players là
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Comme Juju_41, je trouve à AVG pas mal de faiblesses et je lui préfère AntiVir.
On remarque d'ailleurs que ton AV est le processus qui utilise le plus de ressources. Toutefois, les AV évoluent tellement vite que cet avis peut être valable un jour et erronné le lendemain. Donc, garde ton AV d'autant qu'il n'est pas en cause dans ton problème. Le fichier d'échange (mémoire virtuelle) doit en principe faire 1.5x la RAM donc 384Mo pour 256Mo RAM. Comme de dit LGM 256Mo est le minimum (même si Microsoft parle de 64Mo) pour utiliser XP, mais 512Mo sont indispensables pour tourner valablement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com