|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Premier message dans ce forum après avoir exploré la FAQ. Je suis débutante. Je vais donc faire le maximum pour être précise. Je construis une base access pour la gestion commerciale (suivi des prospects, relances téléphoniques ..) à partir de données excel importées. La base regroupe environ 4000 contacts. J'ai donc créé une table "contacts" et une table "relances". La base contact est détaillée avec type, société, nom, prénom, qualité, tel, mobile, fax, mail, etc ... Jusqu'ici tout va bien. J'ai 2 soucis : > regrouper pour chaque société tous les contacts au lieu d'avoir "société-nom-prénom-fonction ..." à chaque fois > lier la table "contact" et la table "relances" pour créer un nouvel enregistrement et obtenir la société en tapant les 1eres lettres et ensuite avoir les contacts pour cette socitété, et enfin, les coordonnées pour ce contact. Société XXX ----> contacts pour cette société uniquement ------> coordonnées de ce contact uniquement (tel, fax, mail ...) Et comment passer facilement à la table "contact" pour toute modification des infos, ajouter un contact ... et en bonus, si vous pouvez m'indiquer comment attribuer aux n° de tel le format 01 00 00 00 00 automatiquement. merci d'avance pour votre aide et votre patience à la lecture de ce message. mla |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
pour des raisons de facilité sur la distance, je te conseilles de décomposer ta table en plusieurs plus petites: 1_Societe avec Nom, Type, et autres détails 2_Contact avec nom, prenom, qualité, tel etc. + identifiant de la société 3_Relances avec identifiant societe et date pour la partie formulaire, tu peux faire 1_societe_liste 2_contacts_liste d'une société ou alors 1_societe_liste 2_contacts_liste tout court. pour l numéro je pense à un format(numtel,"## ## ## ## ##") |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 ![]() |
merci pour vos réponses et les liens. ça va m'aider !
je vais explorer le tuto et si je galère trop, je ferai appel à un pro ! je suis sure que je bloque sur qqchose de très simple. très bonne journée à tous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com