Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Autres SGBD
Autres SGBD Vos questions sur les autres SGBD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/07/2007, 00h25   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [IBeasy]Interface requete utilisateur

Bonjour

J'ai conçus une base de données grâce a IBeasy (OS Windows XP), j'ai des connaissances en SQL et donc je peut effectuer des requetes sur cette base de données.
Mon problème c'est que je voudrais crée une interface utilisateur pour faire des requêtes et pour saisir de nouveaux articles sans avoir des connaissance en SQL : La base de données doit être utilisé par des personnes encore plus nul que moi en info...
j'ai fait des recherche durant un bon moment sur le forum et j'ai cru comprendre que ce genre de chose peut être fait avec le logiciel DELPHI.
Est ce que vous pouvez me dire si je suis sur la bonne piste ou bien quel logiciel libre est le plus adéquat pour réaliser cette interface ?

Merci par avance pour autre aide !!
martos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/07/2007, 13h37   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Ibeasy][Netbeans][JBDC]Interface requete base de données

Bonjour

En faite après quelques recherche de plus sur le forum, j'ai cru comprendre que Ibeasy sert a créé la base de donnée, ensuite il faut installer JBDC pour firebird et crée l'interface utilisateur avec Netbeans.
Est ce que je suis sur la bonne voix ??
Est ce que Netbeans est le bon logiciel pour faire ca ?? kk1 pourais me renseigner brievement sur comment je doit proceder ??

Merci d'avance.
Vieux 31/07/2007, 15h35   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à blackstreet Envoyer un message via Yahoo à blackstreet
Bonjour,

Pour créer des interfaces, il faut tout d'abord choisir un langage de programmation, je sais pas quel langage tu maitrise, mais si tu veut utiliser netbean, ça sera le langage Java.

pour ce qui est du libre, oui, le netbean est un logiciel libre, donc tu peut bien l'utiliser, mais faudra avancer un peu sur le langage Java tout d'abord.

bien sur, il faudra aussi avoir le JDBC pour ta base de données

et bonne chance.
blackstreet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/08/2007, 09h30   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Salut !

J'avais un peut perdu l'espoir d'obtenir une réponse donc je me connectais plus au site.
Merci pour ta réponse, je me suis mis au tuto du site web de netbeans, j'ai des connaissances en java donc je suis pas trop perdu. Je vais attendre un peut pour pouvoir poser des questions plus pointues car j'en ai un million en ce moment....je saurai pas par ou commencer.

@ plus
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.

Partenaires

Hébergement Web