|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 31 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai installé linux à un pot et ça merde, il veut absolument le désinstaller (commencez pas à me poser des questions du style quel est le problème). Linux ne marche pas ni le livecd. Donc comment je peux supprimer les partitions linux avec uniquement windows vista d'installé? Merci de répondre sinon je suis vraiment dans la merde ![]() Sheepfire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
avec un logiciel du genre partition magic, tu pourras faire sauter les partitions linux et en remettre une pour windows. le problème est que partition magic n'est pas gratuit, il faudrait donc trouver un équivalent à moins que tu le possèdes déjà
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 31 ![]() |
ben si partition magic lit le ext3 alors, je vais tenter de me le trouver
Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
la solution partition magic est une usine à gaz. j'ai oublié que tu pouvais le faire avec fdisk directement. ce sera plus simple à trouver étant donné qu'il fait partie de windows. il trouvera des partitions non-dos, tu les supprimes et tu recréé des partitions pour windows et ce sera réglé
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 248 ![]() |
oui fdisk, mais aussi le cd d'installation de windows,, il va t'afficher Partition inconnue, alors selectionner puis app sur S pour la supprimer...
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 72 ![]() |
je sais pas si c'est trop tard ou pas...
il faut faire attention au boot loader LILO ou GRUB écrivent un boot loader qui remplace celui de Windows. Si à l'install tu lui dit de se mettre sur le MBR du secteur 1 du disk 1, tu auras toujours un message du BL Linux, sinon tu n'auras plus de boot du tout là il faudra redémarrer sur un boot-disk win ettapper un bon vieux "sys c:" comme après un formatage sous dos 3.0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com