|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 9 ![]() |
bonjour tt le monde
je veux faire une requettes sql sur une table mysql pour afficher que les enregistrement correspondants à une date inferieure à la date actuelle par 2jours... comme cela :select * from nom_tabbe where (date_actuelle-champ_date)=2; le champ_date est de type date(AAAA-MM-JJ) je veux la syntaxe exacte et merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant en MySQL et ma question va un peu dans le même sens que celle de azeggouar, mais moi je souhaiterais plutôt tester la différence entre les 2 datetime par rapport aux minutes. Par exple une requête du genre: Code :
select * from nom_table where (datetime_actuelle-champ_datetime)=10minutes; Pourriez-vous svp plaît me donner un coup de main? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
date_sub(curdate(),interval 12 month)
date_sub() permet de faire la différence entre deux dates. Le premier argument ta date le deuxiéme le temps. date_sub(date_time_actuelle, INTERVAL champ_date_time minute) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2004 Messages : 2 ![]() |
SELECT r_uid FROM rapport
WHERE ( unix_timestamp( dh_stop ) - unix_timestamp( dh_start ) ) > (60*2) voila le SQL pour en prendre que les enregistrements ayant durer plus de 2 minutes ( 120 sec ) dh_stop et dh_start etant du type datetime unix_timestamp() donne le nombre de seconde depuis 1970 ( temps unix ) donc en soustraynt des seconde, on peu donner l'intervalle voulu ok; ma réponse arrive tard, mais comme je faisais la recherche, j'en fait profiter |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com