|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour,
Je poste ici car je ne savais pas trop ou poster mon post Alors voilà, je suis en conflit avec des livres et je ne sais pas lequel choisir, si je pouvais, je prendrais les 3, mais bon... Alors ya celui-ci : http://www.microapp.com/livre_format...ql_5_7325.html Il m'interesse car il aborde la notion de serveur Apache mais je ne sais pas jusqu'ou exactement (connection HTTPS ?) Ensuite il est très complet mais peut être que certains chapitre du PHP ou mysql ne sont pas approfondis ? 2ème livres : http://www4.fnac.com/shelf/article.a...L=170120081757 Celui-ci me semble très approfondi sur PHP & Mysql, mais peu être pas pour une installation Apache... 3ème livres http://www4.fnac.com/shelf/article.a...L=170120081757 Très bon livre aussi, j'ai téléchargé 2 chapitres, très bien expliqués, mais j'hésite encore Vous les avez chez vous ? Les avez vous trouvés bien ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 343 ![]() |
Salut Diabless pourrais tu etre plus precise stp ?
Tu veux un bouquin sur le dev en php / mysql ? Tout en n'oubliant pas apache ? mais a quel niveau ? juste l'installation d 'apache ou un ruc plus pousse ? Un "3 en 1 " : 3 en 1 Sinon si j'etais toi, je prendrais un livre pour PHP / Mysql et un autre sur Apache. celui la aussi O'Reilly php mysql Maisencore une fois je ne vois pas exactement ce que tu veux connaitre et faire sur apache ?
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
oui un livre 3 en 1 mais vu que c'est technique, je privilégie le français.
ou alors juste un livre PHP5&Mysql et un livre complet sur Apache sous Win & Linux. Enfaite, j'aurais envie d'apprendre comment on fait pour être hébergeur de sites web, monter un serveur mutualisé par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Tu peux aussi trouver beaucoup de documentation gratuite sur le net
Notamment pour monter un serveur mutualise. Ensuite les docs de PHP et de MySQL en ligne (sur les sites officiels) sont d'une qualite rare. J'espere toutefois que tu as conscience qu'offrir un service d'hebergement competitif est extremement difficile de nos jours ? A moins d'avoir ses serveurs dedies, sa fibre, ... c'est plutot compromis.
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Bonjour,
Oui de la doc gratuite jen ai plein, mais c'est juste pour me documenté pour l'instant Je viens d'apprendre un truc et j'en ai fait le rapprochement : le VirtualHost que je connaissais pas qui permet d'avoir plus DNS sur un serveur avec leurs Htdocs réciproque, c typique des serveurs mutualisés je pense. Mais bon c qu'une petite partie... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Citation:
Citation:
Les VHosts te permettent d'heberger plusieurs site sur un meme serveur sans qu'ils se voient entre eux (entre autres choses). Les VHosts sont assez typique des serveurs mutualises oui. Enfin tu peux aussi utiliser des zones solaris 10 pour un systeme encore plus propres. Citation:
Si tu veux monter ton serveur il te faut de bonnes connaissances unix/linux.
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Sisi je confirme ce que j'ai plus haut sur le Vhost et j'ai très bien compris que cela permet de gérer plusieurs sites avec plusieurs dns qui leurs sont respectifs.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
lol y a un seul et unique DNS
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Mais c vrai quil y a un truc qui cloche dans mes dires : un DNS c la résolution d'une IP en domaine. Alors si je prends Isis-chatoune.fr c un dns mais aussi une IP de chez OVH ?
Do you understand ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Euh non, je te conseille de revoir ta definition de DNS
Dans quel but veux tu monter un serveur dédié ?
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Mais tu répètes mes dires tu le fait expret ça m'agace
http://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Si tu dit la même chose que moi alors tu t'exprimes extrêmement mal.
pour le reste => est donc ?
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com