|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 26 ![]() |
Salut
je cherche des infos concernant la migration entre SGBD je dois faire une étude sur ce sujet je cherche des informations sur les différentes techniques de migration, des comparaisons entre SGBD, ... est ce que quelqu'un peut me conseiller quelques sites ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 26 ![]() |
Citation:
j'ai pris les 4 documents qui ont l'air intéressants si quelqu'un a d'autres sources de cette qualité, je suis preneur. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 100 ![]() |
Les migrations je connais ça et j'en ai déjà fait pas mal.
En règle générale, la technique que j'utilise est la suivante : - On effectue une connexion à la base source puis on copie les données dans des objets intermédiaires au sein d'un programme de migration écrit dans un langage qui s'y prête bien. Puis à partir des dits objets on remplit la base de destination. - Sinon dans le pire des cas et si le SGBD est vraiment ancien (informix, fichier d'extensions DAT et IDX par exemple...), on passe par l'hexadecimal pour retrouver les données dans les fichiers de base de données puis une fois qu'on les trouve, on les mets dans les objets intermédiaires pour les injecter ensuite dans la base destinataire. Ceci n'est possible que si les enregistrements ont une taille fixée. Ce qui est le cas dans 90% des cas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
tutorial video microsoft.
http://www.microsoft.com/france/visi...5-da0db259d8d3 site de reference microsoft. http://www.microsoft.com/sql/solutio...e/default.mspx |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com