|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Bonjour.
Comme la discussion est orientée autour de find, je voudrai un peu d'aide. En effet, je n'arrive pas à faire marcher la commande suivante : Code :
find ./ -name *.exe -exec mv -v '{}' ../exe_folder \ ; |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 945 ![]() |
(C'eût été mieux de faire un nouveau thread, je pense.)
Citation:
Code :
find . -name '*.exe' -exec mv '{}' ../exe_folder/ \; @Buchs : certes, les quotes sont inutiles autour des accolades dans la plupart des shells, mais ça ne peut en aucun cas être une erreur. Je conseille de les laisser quand on a le moindre doute (on n'est jamais trop prudent). |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
Citation:
Code :
find: Paramètre manquant pour « -exec »
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Hé bien... chez moi, ça marche.
En général, pour débugguer un find, j'ajoute echo après le -exec (pour afficher la commande sans l'exécuter) : Code :
find . -name '*.exe' -exec echo mv '{}' ../exe_folder/ ';' ( au cas où : essaie avec ';' plutôt que \; ) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
merci ça marche beaucoup mieux maintenant, le problème était bien que le shell interprétait directement le point virgule et donc -exec ne comprenait pas les paramètres passés. Merci, ça fonctionne maintenant.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Par curiosité, c'est quoi comme Shell ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
bash avec Debian GNU/Linux
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Dasn ton premier post, tu as un espace entre le \ et le ; ce qui explique probableent ton soucis de non prise en compte du ; par le paramètre exec du find. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
D'accord ,j'ai bien sais le truc. Je pense que find est vraiment un bel outil pour gérer ses fichiers. Merci beaucoup de m'aider à comprendre son utilisation (car maintenant certains de mes problèmes sont résolus) Le sujet initial du thread l'est aussi par la même occasion.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com