|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Bonjour. J'ai des problèmes avec ma clé USB (fat32).
Voilà exactement ce que je voudrais faire : Je travaille sur mon PC dans un répertoire dédié à tous les fichiers que je transporte sur clé USB. Donc je mets à jour régulièrement les données qui se trouvent sur mon disque dur dans ce répertoire dédié vers ma clé, afin de conserver une copie utilisable et transportable facilement des fichiers de travail. En changeant de poste, je suis susceptible de créer des nouveaux fichiers sur cette clé, et d'en modifier d'autres. J'aimerai trouver une méthode qui de mon répertoire dédié synchronise réellement avec la clé, c'est à dire que les fichiers effacés du répertoire dédié devraient être effacés également sur la clé. Je voudrai vraiment que cette clé soit un 'miroir' du répertoire dédié, et que d'aute part si j'y introduit des modifications, elles soient prises en compte de la même façon dans le sens inverse. Merci beaucoup de vos suggestions. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 945 ![]() |
Éventuellement, SVN (ou CVS) devrait faire l'affaire, non ?
Sinon, tu peux faire un petit script shell. Si tu supposes qu'il n'y a pas de conflit, ça ne devrait pas être trop dur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
rsync ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
j'ai pensé à rsync, mais je n'arrive pas à trouver l'option qui me permet de faire une stricte synchonisation des données (fichier inexistant dans la source, destruction dans la cible)
et surtout je veux que si les fichiers sont identiques, la copie ne se fasse pas. Et je ne sais pas comment implémenter cette option avec cp -u, car il se base sur la date. Ce qui fait que si je fais un cp -uvr dans un sens, quand je le fais dans l'autre sens, tous les fichiers sont copiés sans distinction (puisqu'ils ont été updatés au préalable) C'est vraiment la bidirection de l'opération que je ne sais pas comment gérer. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Salut
man rsync parle de --archive, --delete ... a voir