|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de faire un script Bash dans lequel j'ai une boucle while. J'aimerai mettre plusieurs conditions séparé par des "ET" ou des "OU". J'ai tester plusieur syntaxe mais aucune est la bonne. Code :
Code :
Code :
Code :
Merci d'avance Arnaud |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
T'y étais presque
Je viens de tester, et en fait il suffit de faire ceci : Code :
|
00
|
|
|
#3 | |||||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
L'utilisation des double-crochets est recommandée dans tous les cas de test. Si la variable testée, en l'occurence $choice, est vide il n'y aura pas d'erreur de syntaxe Code :
Code :
Oblige à encadrer les variable de double-quotes : Code :
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Bonjour
Citation:
Citation:
Bon dev'
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 945 ![]() |
Citation:
Bien sûr, il est possible de passer par le shell comme ça a été dit. Mais le binaire (ou plus souvent builtin) [ est capable de gérer les opérateurs logiques tout seul. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
et niveau portabilité, c'est mieux des -a ou les crochets ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
ok merci, je vais essayer ca dans mon script ! merci beaucoup de vos lumières !
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
ok ça fonctionne pour les || ou && dans les conditions, mais dans le script que j'essaie de faire (je ne sais pas si c'est très bon se que je fais) :
Code bash :
bah j'ai une erreur. J'entre bien dans la boucle, j'entre les données, le nom du user est créer, mais si jamais je créer un user "root" ou un user existant, ca plante au niveau de mes tests... |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
Citation:
Tu voulais tapper quelque chose comme: Code :
while [ "$user" = "root" ] || grep -q $user /etc/passwd; do
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Ah ok d'accord ! je débute en bash, ca ne fais que depuis vendredi que je m'y interesse
Sinon j'ai testé et ca fonctionne nickel, ainci que mon test de o/n. Merci encore de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 945 ![]() |
Pareil pour le grep, il faut les quotes :
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
ok merci, comme ça j'aurai un code nickel !
merci pour vos remarques et conseils ! Maintenant j'ai un autre souci, je n'arrive pas à passer des paramètres à la fonction "useradd". j'ai aussi un soucie avec la fonction "passwd", je ne sais même pas si se que j'essaie de faire est possible Mais je vais ouvrir un autre post vu que c'est un problème différent. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com