|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 235 ![]() |
est-il recommandé de faire la mise à jour du kernel 2.6.17-14 ? car je l'ai effectuée, depuis plus rien ne marche dans le grub il y a les 2 versions, on peut choisir de charger l'une ou l'autre, mais moi je suis bloqué le système n'est plus opérationnel, je vois le pointeur tourner sans cesse
faut-il tout réinstaller ? et rester avec kernel 2.6.17-13 pour le moment ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 975 ![]() |
Si tu cherches la définition de mises à jour, tu auras la réponse à ta question
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
En fait, sauf problèmes particuliers de fonctionnement : plantages répétés, logiciels incompatibles,etc... tant que ton système fonctionne, tu n'a pas à faire la mise à jour du noyau...
Pour se faire une opinion réaliste, il te faut faire le point en comparant l'usage que tu fais de ta machine et quels sont les apports d'un nouveau kernel et là il vaut mieux y regarder à deux fois, quitte à piocher des renseignements, sous peine de désagréments... une nouvelle version apporte plus souvent des corrections minimes pour l'usager lambda... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
qu'est-ce tu attend pour faire la mise à jour on est au kernel 2.6.22 eh ben espece d'endormi va
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Enfin, je suis sur la Debian etch, la ubuntu 4.07, la Suse 10.3, ...
Sous la mandriva tu fais un: pour une mise à jour globale. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
Citation:
le média « update_source » est à jour le média « main » est à jour le média « main_updates » est à jour le média « contrib » est à jour le média « contrib_updates » est à jour le média « plf-free » est à jour le média « plf-nonfree » est à jour [root@localhost cmarsc]# le kernel est toujours le même peut-on passer de la kernel 2.6.17-13 à 2.6.22 sans problème ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 148 ![]() |
Citation:
si tu passes par urpmi ( la version graphique dans le centre de controle mandriva ) tu remarqueras qu'il existe plusieurs versions du noyau ( notamment les versions entreprise, linus, tmb pour un même numéro de noyau ), tu as peut-être pris une mauvaise version qui ne correspondait pas au type de machine utilisée d'où les problèmes |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
pour ajouter le dernier noyau ( et seulement si cela s'avere necessaire) urpmi kernel-latest le gestionnaire de paquetage integrera automatiquement au demarrage ce nouveau noyau dans lilo ou grub et tu pourras redemarrer sous ce nouveau noyau a+ |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
Citation:
Une erreur est survenue : (EE) NVIDIA(0): Failed to load the NVIDIA kernel module! (EE) NVIDIA(0): *** Aborting *** je vais régler ça plus tard j'ai redimentionné à la hausse une partion fat 32, la nouvelle taille n'est pas reconnue (seulement l'ancienne) Citation:
dans la console, j'ai exécuté en tant que root #urpmi.update -a |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier