|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 8 ![]() |
J'ai besoin d'utiliser la loi normale et son inverse pour le calcul d'un taux (une expression) dans un bloc pl/sql.
Existe t'il une fonction loi normale et loi normale inverse sous Oracle? Sinon existe t'il des algorithmes en pl/sql ou sql? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 357 ![]() |
Oracle fourni tout un ensemble de fonctions pour faire de la statistic et des probabilités .
LA plupart commence par le prefixe STATS_* ex : STATS_BINOMIAL_TEST(), STATS_T_TEST_ONE(),.... SInon tu a aussi les commandes , STDDEV(),STDDEV_POP(), STDDEV_SAMP(). Je te conseille de regarder dans la doc officielle ,SQL Reference, pour avoir plus d'information sur ces fonctions. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui merci mais il n'y a pas de fonction qui calcul la loi normale...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
eh ben non !
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 533 ![]() |
Bonjour,
j'ai eut également cette problématique à résoudre, il y a quelques années. Pour ma part, j'ai implémenté ma propre solution en chargeant dans une table des séries de données que j'avais généré avec excel tout simplement. Je te livre les sources que j'ai pu retrouver : 1/ script de création de la table LOI_NORMALE_TABULE Code :
3/ le fichier de controle pour charger tes datas Code :
Code :
sqlldr userid=xxxx/xxxxx@mysid control='C:\LOI_NORMALE_TABULE.CTL' J'espère que cela a pu t'aider @
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
je te remercie, je vais essayer cela.
|
|