|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Je suis photographe professionnel. J’ai créé pour un hôtel un site Internet après avoir fait une prise de vue des lieux. J’ai donc fait les photos en juin dernier, et le client voulant bénéficier du site pour cette saison, je l’ai installé début janvier sur un nom de domaine lui appartenant. Lors de sa mise en place, j’ai effacé l’ancien car le client ne voulait pas le conserver. Je devais retourner dans cet hôtel pour faire de nouvelles photos et prendre quelques clichés de région. Après une discussion avec le client, il préférait reprendre quelques liens de l’ancien site sans ajout d’une nouvelle prise de vue. Je l’invitais donc à me renvoyer une copie de celui-ci. Ce site étant ma 1er réalisation, et voulant m’en servir comme carte de visite. Je décidais de leur faire un tout petit prix car sa mise en œuvre pouvait être longue (je ne connaissais pas vraiment les logiciels). Ne pouvant pas définir ce prix, Le client m’a versé un acompte de 350 € et je devais fixer le reste à la fin de sa réalisation. Lorsque au mois de mars, je l’ai relancé car je n’avais toujours pas reçu la copie de l’ancien site. Je lui ai défini un prix final de 1100 €, il me restait donc redevable de 750 € que je lui réclamerais quand le site serait terminé. C’est au mois de juin, quand je m’impatiente d’avoir les éléments finaux, que l’on convient de me payer à la fin du mois en lui promettant que lorsque j’aurai les éléments, je terminerais le travail. Mais lorsque à nouveau j’ai demandé le paiement, le client m’a répondu qu’il avait fait expertisé le site qu’il ne coûtait même pas 450 €, et il voulait une facture pour l’acompte versé. J’ai donc envoyé une note de cession de droit jusqu'à fin juin 2007 et retiré le site de leur domaine. Il l’avait, bien sur, télécharger, il est à nouveau visible à l’adresse Auberge du Vieux Chêne : Accueil. qui est l’adresse de leur domaine et ils ont, bien entendu, changé les codes. Je leur ai envoyé ma note de cession de droit en recommandé mais aucune nouvelle… Merci de m’avoir longuement lu, mais tout c’est fait oralement, je ne leur ai jamais fait de devis. Et je ne sais pas quoi faire... merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
Bonjour,
Code :
Merci de m’avoir longuement lu, mais tout c’est fait oralement, je ne leur ai jamais fait de devis. Et je ne sais pas quoi faire... A la limite, si c'est tes propres photos sur son site, se sera possible de le prouver, donc tu peux lui mettre des batons dans les roues en le forçant à enlever tes photos de son site... Les droits concernant les images sont assez stricts. je ne vois que cela... ++ et bon courage P.S.: le coté positif de tout cela, c'est que tu ne fera plus ce genre d'erreur à l'avenir
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse,
je pense aussi qu'à part aprendre la bonne leçon de ne jamais travailler sans devis, je ne peux rien faire, je voulais leur vendre en tout 1000 € (qui était déjà pour moi un prix d'ami). pouvez-vous me dire si c'est exagéré de ma part... Je n'ai jamais fait de site avant, et c'est vrai que si ça ne coute que 450 €. Il faut aussi que je laisse tomber ce secteur d'activité.. le lien de la page http://advc.free.fr/ merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
C'est gentil 450€
Ca ne vaut pas plus désolé...Et tu ne pourras rien faire...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
c'est sympa de dénigré le travail des autres, donc toi pour un peu moins que ça , tu fais une prise de vue des lieux et en + le site en mieux...
tu pourrais me donner quelques liens de sites qui le démontrent merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
re,
Clair que le site vaut ce prix pas plus... Je parle du site!!! Mais sépare la photo et le site!!!! Attention, les photos peuvent valoir très cher!!! Donc le site 450E c'est bien, pour des photos c'est moins bien... Sépare les deux éléments c'est très important!! ++
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
merci,
et tant mieux, ce qui m'interresse, c'est surtout la partie photo... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
La conception de site peut être très intéressante et l'avantage que tu as par rapport à d'autres (comme moi entre autre) c'est ton expérience de la photo! Le Net et la photo sont plus que compatible!! Honnêtement tu peux largement bien gagner ta vie en associant ces 2 activités!!! Il est plus difficile de percer en sachant programmer sans connaitre le design ou être un artiste(photo, CS2, illustrator etc...) sans programmer. Pour le Net je parle...
Bon, c'était un avis perso, mais je ne pense pas m'être trop trompé...
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Melanger, le net et la photo à été une aventure passionnante. Dommage que l'apprentissage de flash et dreamweaver ai été si laborieux, je voulais passer le formulaire de reservation en php, mais les bouquins que j'ai achetés à ce sujet, n'ont pas répondu à mes questions,
tant mieux, j'apprendrai à le faire, mais pas pour eux merci de tes réponses |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Pourquoi ne laisses-tu pas faire des pros ?
Tu es bien d'accord qu'on ne s'improvise pas photographe et des bouquins ne feront pas de toi un vrai photographe. Là c'est pareil Fais ce que tu sais faire et passe par un pro pour le site :-)
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
c'est sur que pour moi la partie photographie est beaucoup + sympa que le reste, en plus dans ce domaine je connais mes tarifs...
Mais j'espèrais élargir un peu + mes compétences afin de travailler +, et puis même si ça été laborieux car je n'ai personne autour de moi qui connaisse les logiciels, j'ai relevé le challenge... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Je vais même plus loin le site vaut 0€. Il ne sera jamais visité...
Aucun référencement possible, donc à part y aller directement ou depuis un lien... C'est comme avoir des cartes de visite et les garder dans la poche... Je le répète, fais appel à un pro pour ce type de travail et tu revends. Si tu veux un challenge, fais un site perso.
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() |
Je n'avais pas vu un de tes messages :
Citation:
Ce n'est pas ton domaine, ce n'est pas ta faute. Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Tu penses que c'est une cata parce que le site n'est pas référençable, ou que sa conception et les photos n'apporte rien à l'endroit ou au client ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() |
Citation:
A part que c'est une auberge resto on ne sait rien d'autre. Et rien ne va, navigation, choix des technos, des menus,... - Les photos sont très bien, mais beaucoup trop petites, donc ne servent à rien. D'ailleurs sur ton site c'est pareil, tu fais de belles photos mais on ne peut percevoir toute la qualité de ton travail. Si tu as peur de te faire piquer les photos, dans ce cas ne fais pas de site, qui te les piquera, si on te les pique ? Des persos,... pas des pros. Les pros feront appel à toi ou à tes photos. - Référencement inexistant et à part tout refaire, le site ne sera jamais référencé.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
merci de cet eclairage,
pour les photos : je destinait un pop-pup de diaporama pour les agrandir, mais le client n'en a pas voulu. J'ai tout avantage à ce que mes photos ce voient le mieux possible. Je pense que si un perso me pique une photo, il me fait un compliment. tu as aussi raison pour mon site, je suis en train de potasser php surtout pour ça, en fait, je vais surtout en mettre moins je pourrais faire de + grande pages, je cherche pour l'instant un condenser avec + de qualité. d'autant + que je ne fais pas que ça en tant que photographe, et ça n'en dit pas assez. Un site flash est difficilement référençable, mais j'ai fait attention à renseigner tous les éléments, par contre ce qui est marrant c'est que j'avais fais attention à écrire une texte en blanc destiné aux moteurs de recherche sur chaque page, ils ont téléchargé la version précedente |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
Je suis sur mac,
et j'ai eu le temps d'aller regarger le site, ils ont bien téléchargé une ancienne version, il n'y a même pas le logo en construction dans la page visite... Une bonne nouvelle... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 ![]() |
La meilleure chance d'être en tête des moteurs de recherche, est de proposer des liens vers d'autres sites, qui feront de même pour vous. Sur ce type de site, c'est la page visite qui est le mieux adaptée. Un hébergeur, (même pour un site tout en Flash) a de bonnes ficelles pour contourner le problème.
De plus, l'adresse du domaine est aussi très importante, mais si le client ne le veut pas, ce n'est pas la faute du concepteur… Il est important de le remarquer, trop de clients l’ignorent. Ce post fait croire que si l’on ne demande aucun référencement : le travail coûte O €. C’est ce qu’il va rapporter : O €. Je suis dans la pub, et je sais que pour ce type de travail, c'est la photo qui est chère.C'est un travail pro et homogène, faisant une large visite des lieux. Peu de sites bénéficient d’une bonne photographie. Et la conception, bien qu'elle mérite un oeil expérimenté et encore une poignée d’heures de travail n'est pas mal du tout. Et il me semble, que vu le montant global demandé c'est franchement : vraiment pas cher. Et c'est vraiment ça le vrai souci... On nage en pleine concurrence déloyale... Et je crois que vous vous êtes tirée une balle dans le pied… |
|
|
00
|
|
|
#20 | |||||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com