|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
J'ai un fichier, contenant 1 caracteres (donc 1 octet). Mais quand je fais ls -l sur le repertoire contenant cet unique fichier, cela m'affiche Code :
Quand ce fichier est vide, ca me met total 0. Merci d'avance. |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
total ne represente pas la taille en octets ni en inodes mais en blocks physiques sur le disque dur sauf demande d'affichages particuliers par l'utilisateur
Pour chaque répertoire indiqué, les fichiers sont précédés d'une ligne `total nb_blocs', ou nb_blocs est l'espace disque utilisé par l'ensemble des fichiers du répertoire. Par défaut on utilise des blocs de 1024 octets. Si la variable d'environnement POSIXLY_CORRECT est configurée, on utilise des blocs de 512 octets (sauf si l'option -k est fournie). Le calcul de nb_blocs se fait en comptant séparement chaque lien physique. donc par exemple sur un systeme de fichier ou les inodes font 1ko 1 fichier de 1024o (1 inode pour tout fichier de taille <= à 1ko) (même pour 1 caractere) ca fait bien 2 blocks de 512 octets ca fait bien total = 2 blocks et pas total= 1 octets !!!!! tout simplement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour la reponse !
Je viens de lire quelques trucs sur les inodes, est t'il possible de changer la taille des inodes sans avoir a reformatter ? |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
non ce choix se fait et on formate selon ce choix donc c'est impossible apres formatage
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci bien frp31, pour les reponses a mes questions.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com