|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 50 ![]() |
Bonsoir, je suis une nouvelle utilisatrice de mac et j'essaie depuis quelques jours d'avoir accès à msn, sans succès. Jusqu'ici j'ai essayé msn pour mac, amsn, mercury et le dernier en date adium. Résultat : aucun n'arrive à se connecter à msn, pour chaque logiciel le temps de connection est très long et finalement j'ai une erreur comme quoi il n'est pas arrivé à se connecter au serveur. Je suppose que je devrais changer quelque chose sur mon ordi (genre un pare-feu) mais je ne sais pas comment faire.
J'ai un Mac OS X version 10.4.10 avec un processeur Intel Core 2 Duo. Si vous avez une idée, surtout, n'hésitez pas !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Ne connaissant pas tes paramètres et connexion, ca va être dur...
Est-ce que tu es sur un réseau privé, d'entreprise, public,... Est-ce que tu as un logiciel tel que Little Snitch d'installé, pare-feu... Est-ce que tu as un routeur, une limitation des ports. Bref de nombreuses questions...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut,
je suis sur le réseau du CROUS, mais je ne pense pas que ce soit ça le problème car depuis mon PC tout marche très bien. Je n'ai pas de logiciels de ce genre d'installé et mon coupe-feu est désactivé. Je n'utilise pas de routeur (enfin pas que je sache) et pour la limitation des ports je ne sais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
![]() La réponse est simple, tu n'as tout simplement pas accès à MSN par le protocle standard. Pour cela, passe par le protocole HTTP, ADIUM est celui qui marche le mieux, tu vas dans les préférences et tu active l'option "PAsser par le protocole HTTP". Il ya de grande chance que ce soit ça, car quand j'etais un nouveau mac user, j'ai eu les memes soucis, mais pas au CROUS (bien évidament !)
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Salut, je viens d'essayer et non ça ne marche toujours pas. Je commence à désespérer
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 ![]() |
bonjour,
après avoir acheté la suite Office 2004 pour Mac (prix important d'ailleurs), je n'arrive pas à me connecté sur MSN, j'ai envoyé depuis 8 jours une demande d'information à la hot line de Microsoft, aucune réponse!!!! Vu le prix de la suite, c'est dommage que cela ne marche pas. Lorsque je me connecte, il cherche puis me demande d'installer la dernière mise à jour, puis je reviens au point de départ. J'ai essayé la manip proposé sur HTTP, celà me fait mouliner puis un message d'impossibilité de me connecter au serveur. Matériel: Macbook Intel Core duo 2,16Ghz. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour, jai exactement le meme probleme que la demoiselle qui a créé ce sujet, jai effectivement reussi a changer le protocole de connexion et adium s'est connecté... mais pendant 10sec et s'est déconnecté, puis se reconnecte et dur encore 10sec... etc... alors si quelqun a une idée du pourquoi du comment je suis tout ouï... merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Votre problème ne vient pas du mac, ni des logiciels utilisés c'est sûr.
Il faut donc trouver ce qui interfère dans la connexion. J'ai moi même encore installé MSN et aMSN sur un macbook d'un client et je n'ai eu aucun problème. Êtes-vous sûr de vos identifiants et mot de passe ?
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Avec Adium, sais tu te connecter avec un autre compte qu'un compte MSN, ne pourrais-tu pas essayer avec un compte AIM,ICQ ou Yahoo ?
As-tu l'occasion d'essayer de te connecter sur une autre connexion internet ?
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
et bien oui je me suis déja connecté sur d'autre reseaux, chez mes parents qui ont internet je me suis connecté en wifi depuis ma chambre et ai pu utiliser amsn sans probleme, lorsque je suis arrivé dans ma chambre U amsn buggait, une toute petite bare blanche s'affiche a la place de la fenetre habituelle... alors je me suis tourné vers adium mais meme en ayant changé le protocole de connection je ne peux pas me connecter plus de 10sec... donc a mon humble avis c'est bien le reseau qui pose probleme mais on devrait pouvoir resoudre le probleme en parametrant comme il faut le protocole non?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() |
Alors je te donne les paramètres présent sur mon mac et qui tourne très bien :
Dans l'onglet option de compte MSN : Login de connexion : messenger.hotmail.com Port : 1863 Case HTTP non cochée j'ai effectivement constater un grande instabilité de aMSN Mac, c'est dommage parce que sous linux il me plaisait bien. Mais depuis que j'ai découvert Adium je trouve qu'il est bien au dessus... Aller courage
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
comme je l'ai dit dans un de mes précédents posts, msn marche très bien avec mon PC en utilisant la même connexion, alors pourquoi ça ne marcherait pas avec mon Mac ?? |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 725 ![]() |
Citation:
La difficulté a te connecté vient de la configuration réseau un peu particulière(mais je n'ai jamais eut de problème personnellement) mais aussi parce que le protocole en lui même n'est pas libre. Cela ne facilite pas les choses. As tu vérifier que le pare-feu mac était désactivé? Si il est activé, il faut sans doute ouvrir un port(mais à vérifier). |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
alors j'ai toujours le meme probleme, a savoir adium se connecte pendant 10sec et se déconnecte...
je l'ai configuré comme cela: dans le menu "statut", je clik "modifier le menu statut" puis l'onglet "comptes" je selectionne mon adresse et clik sur modifier ensuite je choisi l'onglet "option" le login du serveur est bien messenger.hotmail.com le port de 1863 et je me connecte via HTTP j'ai ensuite fais un tour au proxy... "se conecté par proxy" coché, reglages systemwide HTTP choisi, serveur : messenger.hotmail.com , port 1863 nom d'utilisateur : mon adresse msn et mon mot de passe... j'observe en effet qu'il se connecte et plus longtemps, disons une 15aine de seconde contre 10 au départ... mais probleme non resolu... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2007 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
J'ai le même problème pour me connecter au proxy de mon Université (Toulon) avec Adium. L'Université propose un fichier .PAC (http://www.univ-tln.fr/services/cri/cache.pac). Alors quand je me connecte avec le réseau Wifi de l'Université, je tape mon nom d'utilisateur et mon mot de passe dans le navigateur et je suis connecté. Mes amis arrivent à se connecter avec Windows Live Messenger et moi je n'arrive pas sous Adium. J'ai essayé toutes les possibilités possibles mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un sous Adium arrive à se connecter au protocole MSN, sous Mac, sur le réseau Wifi de l'Université de Toulon, ce serait vraiment sympa de faire passer l'information. Merci. |
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() |
Citation:
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2007 Messages : 61 ![]() |
Oui, j'ai tout essayé