Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Licenciement
Licenciement Forum d'entraide sur le licenciement et les Assédics
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 20/07/2007, 17h28   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut licenciement pour inaptitude

bonjour
j aurais besoin de condeil, voila mis inapte a la date de ma 2emme visite medicale du travail(le 21 juin) j ai recu de la par de mon employeur une proposition de reclassement :salaire divisé par 2 ,travailler tous les samedi et dimanche de 8h30 a 20h30 ........... reclassement que j ai refusé ,il ma donc convoqué a un entretien relatif de licenciement ( le 18 juillet ),le licenciement fut clairement exprimé de leur part ,le directeur des ressources humaine ma donc dit qu il m enverait ma lettre de licenciement lundi (le 23 juin) lettre que je pense recevoir pas avant le 25
ma question est si je comprend bien cet article :
Isere Prud'hommes
quelle procedure dois je engageais?et a quel moment?
merci pour votre aide
danieltitou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 21h00   #2 (permalink)
Expert Confirmé Sénior

Par défaut

Bonjour,

Citation:
quelle procedure dois-je engager?
Aucune si l'employeur a respecté l'ensemble de ses obligations, essentiellement :
- tout mis en oeuvre pour proposer un reclassement,
- versé les salaires normaux et congés payés restants jusqu'à la fin du préavis,
- versé les indemnités de licenciement prévues par les textes.
sinon, aprés le versement du solde de tout compte, dont l'acceptation constitue un simple reçu et ne dédouane pas l'employeur de ses obligations, demande aux prud'hommes des sommes dues non versées (+ dommages et intérets) et/ou demande d'indemnité pour licenciement abusif .

Comme le salaire mentionné dans lla proposition de reclassement, le refus de la proposition par le salarié ne peut être considéré comme abusif (ce qui aurit pour conséquence de réduire les indemnités de licenciement).
Plus d'info ici :
http://www.ast67.org/fiches/inaptitude.pdf
http://michel151.chez-alice.fr/A.M.I./Reclassement.html

Ps : Ceci est mon dernier message avant départ en congé.

Dernière modification par Graffito ; 20/07/2007 à 21h15.
Graffito est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS EMPLOICVEntretien d'embaucheSalairesSSIIDroit du travailAnnonces Emplois

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Licenciement

Outils de la discussion

Règles de messages