|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 301 ![]() |
Bonjour à tous,
je débute sous linux et je ne suis pas trés au point sur les lignes de commande Je voudrais installer VLC. Pour cela, j'ai cherché sur google et j'ai trouvé un tutoriel. Donc j'ai fais : Ajouter/Enlever des applications J'ai choisi VLC et là j'ai une erreur : Code :
Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Tu vas dans le menu :
Applications > Accessoire > Terminal Ensuite tu tapes Il va te demander un mot de passe, tu tapes celui de ton utilisateur courant. Théoriquement ça devrait résoudre ton problème, si ça n'est pas le cas, copie colle nous le message d'erreur que tu reçois (comme tu l'as déjà fait )
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 54 ![]() |
Sinon un simple
dans un terminal ne suffit pas ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
J'ai lancé la commande
dans le terminal mais maintenant quand je vais dans ajouter/enlever des applications, ca cherche ca cherche mais je peux rien faire quand je fais : j'ai une erreur : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
tu ne peux pas utiliser ni apt-get install, ni dpkg --configure si tu n'es pas root (administrateur de la machine).
Pour ce faire, il faut :
Tu ne peux pas utiliser apt-get install ou dpkg --configure si tu as, en même temps, synpatic de lancé (c'est l'outil qui permet d'installer des logiciels en mode graphique). Il y a un système d'exclusivité sur les fichiers qui bloque l'utilisation conjointe de ces programmes en parallèle. est une commande valide, seulement il faut être root pour la lancer.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
ok merci
alors après avoir tapé ma commande en mode root, j'arrive sur une page bleu et grise : Configuration de sun-java5-jre je dois faire quoi là ? merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#7 |
béh à priori les choix par défaut sont corrects.
Je peux pas trop t'aider en ne voyant pas ce qu'il y a comme options possibles
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
ben en faite c'est ca le problème
il y a rien à faire pas d'option, rien du tout Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
J'ai pas compris comment mais ca y est vlc est installé.
j'avais fais une recherche google et j'avais trouvé que vlc pouvait lire les wmv. mais quand je lance une vidéo .wmv, l'image est de toutes les couleurs et on voit rien du tout. merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#10 |
tu as essayé d'utiliser easyubuntu ? ça simplifie grandement l'installation des outils standards.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 126 ![]() |
Sissi25, si tu débutes sous linux, et puisque apparament tu tournes sur *ubuntu tu devrais lire ce book: Simple comme Ubuntu
distribué par: framabook.org |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
En fait, la dernière fois que je m'en suis servi, j'ai mis une heure à réparer mon serveur X, donc je ne le conseille pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Apparemment, ta vidéo de toutes les couleurs est une vidéo cryptée