|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour et merci pour votre attention.
Je suis entrain de créer un petit site web, et j'aimerais y mettre une page de recherche qui scan la base de données MySQL afin de trouver le mot cherché, le probleme c'est que j'ai ce message là : Citation:
et voici le code source de la page (Je suis novice dans PHP )Code :
Je ne comprend pas pour quoi ça donne une variable vide alors que j'ai remplis le formulaire de recherche, un simple mot que la page recherches.php doit trouver dans n'importes quel champs du table! Si vous avez des suggestions alors mille merci, et si vous avez une amélioration du code, alors merci infiniment! |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
Deux choses l'une : soit tu n'as donnée qu'une partie du code, soit il te manque des choses dedans. Entre autres, il n'y a pas d'affectation pour la variable $exp. D'où est-elle censée provenir ? Le problème sur la variable $query provient du fait qu'elle n'est affectée que dans une branche d'un if/else, mais qu'elle est utilisée après ce bloc, quelque soit la branche empruntée. Donc si le script passe dans la mauvaise branche, $query n'est intialisée. Et un conseil : pense à utliser le renvoi d'erreur SQL : Code :
mysql_query($query) or die ('Erreur SQL sur '.$query.' : '.mysql_error());
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
wé, j'ai dans la page d'aacueil, une barre de recherche avec une zone de text nommé exp (pour expression) alors quand je click sur chercher, j'ai la page d'erreur cité en haut! alors je ne sais pas quoi faire là!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Quel est le code de la dite zone de texte (et éventuellement celui du formulaire complet) ? et celui par lequel tu récupères la valeur de la variable envoyée ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
ça resemble à ça :
d'apres ce que j'ai lu, quand le formulaire envoie ces champs à la page de script déclaré dans action=page_de_script.php alors ces champs deviennent $exp dans mon cas, alors je crois que j'ai bien fait, mais le prob c'est est ce que je dois faire un include ou un require dans la page du script ou dans la page index! (répance blooen pour tout! lol ) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
Alors ce que tu dis fonctionne lorsque la directive register_global = on dans le fichier php.ini.
La tienne doit etre à off, et doit rester sur off ! Question de sécurité oblige. Alors pour récupérer ta variable envoyé par formulaire. Il faut que tu spécifié l'attribut method : method = "post" ou method = "get" dans la balise <form> de ta page html. Ensuite dans ta page php tu fais : $exp = $_POST['exp']; ou $exp = $_GET['exp']; suivant la méthode spécifiée dans la balise form. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
on n'a pas du lire les mêmes tutoriaux...En règle générale, si ta methode est post, les variables se récupèrent par $_POST['nom_champ'] Donc toi, il faudarit sans doute que tu utilises $_POST['exp']. Quelques liens : Les formulaires et php5 et Développement Web : "Zone Grand Débutant" (pour le cas où et parce que c'est plein de liens vers d'autres tutoriaux)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci, j'ai bien tester les deux cas de post et get, mais pas reprendre la valeur de la variable de cette manière, merci pour votre aide nicosgamer et je vais tester ça et je vous repand, mais pas tout de suite, je dois manger moi! lol merci encore les amis et à trés bien t^^ot
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() |
Tu peux te détendre sur l'écriture