Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Mon site
Mon site Critiques : Demandez un avis sur votre site en construction
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/07/2007, 13h14   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Votre avis sur un site pour une chambre d'hote : www.lagriffeafoin.be

Bonjour, je suis entrain de faire un site pour une chambre d'hote à l'ouest de la Belgique. http://www.lagriffeafoin.be

A terme, il sera w3c valid ; mais il reste encore des erreurs à corriger, quelques traductions à faire et le référencement.

Je voudrais avoir un maximum d'avis constructif sur ce site. Le trouvez-vous agréable, clair & accessible, cohérent?

Le menu flash s'affiche-t-il correctement?

Merci d'avance
sharpouille est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2007, 14h34   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Le design est bien. Le menu flash n'est pas une bonne idée du point de vue du référencement, et dans ton cas, une alternative xHTML est simple à mettre en place. Tu as une seule petite erreur pour la validation xHTML de ta page d'accueil.

Sinon c'est très bien, bon boulot.

Bonne continuation
Janitrix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2007, 16h53   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut merci

Merci pour la réponse. Oui effectivement très bonne idée de faire un menu alternatif en xhtml... Je vais faire cela.

N'hésitez pas à me dire si vous voyez d'autres choses qui vous semble "améliorable"...

Bonne fin d'après-midi
sharpouille est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2007, 17h36   #4
Membre confirmé

Homme Nicolas
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nicolas

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Alimentation

Informations forums :
Le site est bien conçu, des photos bien choisies.
bref du bon boulot sharpouille.
Ak3tO est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/07/2007, 15h39   #5
Membre confirmé

Jacques KONAN
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Jacques KONAN

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à cyreel Envoyer un message via Yahoo à cyreel
Oui le site est tres joli! j'aime bien la page d'acceuil !!
mais je trouve inutil de repeter le menu ds le footer de la page. footre ke je trouve trop grand d'ailleur!!

et la couleur de fond pourrais pas etre un peu moins sombre?

a part ca c'est cool! j'aime bcp le menu! bonne continuation!
cyreel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/08/2007, 18h36   #6
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Je trouve ce site très agréable. (Accès sous IE6, apparemment la version du site est xhtml). Aucun problème technique, et la conception graphique est très agréable.

Un minuscule détail : sur la carte de localisation, on ne situe pas très bien votre maison. Il faut se creuser un peu la tête pour comprendre que c'est le point noir.

Félicitations!
annickl est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2007, 08h20   #7
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Coucou !
Je viens de jeter un oeil plutôt rapide... je n'ai pas encore visité toutes les pages.

L'ensemble est pas mal, agréable à regarder, intuitif...

pour l'instant je n'ai relevé que quelques détails à améliorer :
  • Page d'accueil : revoir les textes en bas de page
    Les couleurs : la première partie n'est pas assez lisible à mon goût (en même temps sur cette couleur de fond c'est un peu délicat... je dirais soit éclaircir, soit reprendre le bleu utilisé plus haut dans la page). Ensuite le noir tranche trop à mon goût par rapport au reste, ça attire l'oeil alors que c'est pas le plus "important". Faudrait voir ce que ça donne si tu changes la première couleur, ça ressortira ptet moins.
    La mise en forme du texte :
    il faudrait au moins mettre "Cliquez sur la langue de votre choix pour accéder au site." sur une nouvelle ligne.
    Tant que la partie "partenaires" est vide il vaut mieux l'enlever, mais je pense que c'est temporaire
    ensuite la partie "belgique etc..." tu as moyen de l'intégrer un peu mieux à la page ? là ça fait un peu bizarre.
  • le bas de page : sur certaines pages il manque le logo "4 épis" (par exemple il est présent sur l'accueil allemand et non sur l'accueil français et les autres pages... par contre il est présent lorsqu'on zieute les photos des chambres)
  • le menu : seule "la griffe" est cliquable. Sur le menu "Notre Maison" le texte étant plus long ça fait un peu bizarre. (mais pas très grave)
    je pense qu'il serait mieux de 'laisser la griffe' sur la partie du site qu'on est en train de visualiser une fois qu'on a quitter le menu avec la souris (quelquefois à première vue on est sur la page d'accueil alors qu'on visualise la page des tarifs par exemple)
  • la page des photos des chambres : le lien de retour, mets soit une petite image de flèche, soit "<<" (<= fait un peu tache par rapport à l'esthétique globale du site)
    d'ailleurs en allemand je crois qu'il vaut mieux utiliser "Zurück" mais à vérifier
    Tu comptes laisser les photos comme ça ? Instinctivement, l'utilisateur a tendance à cliquer sur les photos pour en obtenir un agrandissement. Je pense que ce serait un plus, mais tu risques peut être de perdre en présentation
  • la page de contact en allemand. T'es sûr pour la première phrase ? mon allemand est un peu rouillé, mais j'ai po compris 'sind nicht unentschlossen' et Téléphone -> Telefon
  • Dans la partie "Alentours" essaie d'aligner en bas de page 'Egalement à proximité' sur les bordures des encadrements des autres sites à visiter (du coup il faudrait faire de même je pense pour "Situation idéale au coeur de l'ardenne bleue : " mais ça ce serait pas top... voir si ça fait pas trop tache)

Je vais arrêter là, tu vas croire que je démonte ton site alors qu'en réalité je le trouve vraiment très bien !
ce que j'ai relevé ne sont que des petits détails

Bon boulot !

Ayez pitié de ma maigre boîte de réception, servez-vous du forum, pas des MP, je n'y répondrai pas.

Pomme dauphine Miss DVP 2007
LineLe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h51.

Partenaires

Hébergement Web