|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base SQL chez un hébergeur. La base, donc les tables, sont gérées, entre autres, par phpmyadmin. L'exportation sous forme de fichier texte CSV fournit des caractères "curieux" en lecture par Notepad, mais pas par tous les éditeurs de texte (ex Textpad). Par contre en Import Access c'est mauvais. ex: architecture,épigraphie,généalogie; Je dois avoir un mauvais paramétrage dans la création des tables?? OU autre. Merci pour une aide. P.S. Aucune influence sur mon site où tout s'affiche bien !!!! M.M.M. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 622 ![]() |
Bonjour,
J'ai rencontré plusieurs fois ce problème et la seule solution c'est de ne pas utiliser phpmyadmin mais un des nombreux autres scripts qui existent sur le net ou simplement concocter soit-même (chose que j'ai faite) pour bénéficier de l'exportation sans conversion des caractères. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 383 ![]() |
C'est effectivement la solution que je vais adopter.
En import je vais adapter un de mes scripts aux champs de la table. En Import je vais avoir Load Data. Et les utilisateurs n'auront pas à entrer en tant qu'administrateur. Merci. M.M.M. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com