|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
J'ai un rapport dans lequel je simule un drill selon un dimension. Pour cela, j'ai créé des classes JAVA qui me construisent la requête SQL permettant de driller seln cette dimension. Je récupère les donnée dans un data set au niveau de birt. Jusque là pas de problème. Pour pouvoir driller au niveau de BIRT, j'ai créé un hyperlien qui pointe vers le même rapport en lui transmettant tous les paramètres, à savoir 8 paramètres. Le problème est 3 de ces paramètres ne sont pas passés, ce qui a pour conséquence que la fenêtre de paramètre réapparait à chaque drill. J'ai vérifié les types des paramètres, j'ai essayé de changer l'ordre de ces paramètres, mais rien à faire. J'ai aussi pensé que cela pouvait venir du nombre de paramètres qui est trop important, mais je me suis fait un autre rapport pour tester, avec juste des paramètres et un hyperlien qui les transmet au rapport lui-même, et là ça marche aussi bien dans l'apperçu du designer que dans le viewer que j'ai intégré à mon appli JEE. Lorsque je récupère l'hyperlien en javascript (fonction getHyperlink()) pour le logger, il m'affiche null, alors qu'il y a quand même des paramètres qui passent ... Voilà, ce poste est assez long et j'espère pas trop confu, mais je suis à cours d'idées, donc si quelqu'un en avait une ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Personne n'a une idée pour mon problème ? mon poste précédent n'est pas assez claire ? si c'est le cas faites le moi savoir, j'essaierais d'être plus précis ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je desespère de trouver une solution, personne n'a une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Désolée c'était trop tentant la première fois que tu as posté Comment passes-tu tes paramètres (code) ? Comment récupères-tu tes paramètres dans le rptdesign (procédure à suivre via le designer et éventuel code) ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je passe mes paramètres via l'interface du builder de BIRT, dans la boîte de dialogue de l'hyperlink.
J'en passe 7, mais il y en a trois qui ne passent pas, et du coup j'ai la fenêtre de paramètre qui s'ouvre quand je click sur l'hyperlink. Ce qui est curieux c'est que lorsque je mets ce même hyperlink à l'exterieur de mon tableau de données, tous les paramètres sont bien passés. Mais j'ai besoin de le mettre dans le tableau car je doit récupérer une valeur qui s'y trouve. Ah oui, je ne sais plus sur jr l'ai précisé, mais mon hyperlink est un "drill through". |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Heu
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Invité de passage
Bon je vais essayer d'être le plus clair possible, mais c'est pas évident à expliquer.
Je lance mon rapport qui prend 7 paramètres, dont 4 qui sont passés dans l'URL et 3 qui sont demandés à l'utilisateur lors du lancement. Le rapport est généré et j'ai un tableau de la form suivante : Code :
D'autres paramètres comme la langue sont passés sans changement. Les données que j'affiche dans le tableau proviennent d'une scripted data set qui utilise une classe Java qui elle même réalise les requêtes SQL via JDBC. Voici le contenu de l'évènement open de mon data set : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com