Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Bienvenue au club des développeurs > Mode d'emploi & aide aux nouveaux

Mode d'emploi & aide aux nouveaux Vos questions sur les forums et sur le site. Avant de poster -> La F.A.Q et les Règles des forums

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/07/2007, 11h45   #1 (permalink)
Membre du Club

Par défaut Garder ou ne pas garder les questions résolues ?

Bonjour "That is the question",

En effet "garder" les questions peut être intéressant mais il peut m'arriver à moi aussi de poser des questions "complètement tartes" qui n'ont plus rien à faire sur les forums.

Peut-on? Doit-On les supprimer?
Mais qu'est-ce qui est vraiment tarte?
Merci.
M.M.M.
marcel marie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 11h53   #2 (permalink)
BiM
Modératrice

Par défaut

Bonjour,

Cela permet aux personnes qui viennent et qui débutent (ou non) de trouver des réponses à leurs questions. Même les plus simples qu'il soit
~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~

Pas de questions techniques en MP !!

[Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal
BiM est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 12h51   #3 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

Ne pas confondre le tag [Résolu] et le tag [Délestage] Il y en a deux, ce n'est pas pour rien !

"Résolu" cela signifie qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête, et que ceux qui veulent seulement aider (par opposition à ceux qui sont en train de chercher une solution à leur problème) n'ont pas besoin de lire la discussion. Mais les sujets sont gardés, ça peut être intéressant pour ceux qui cherchent !
"Délestage" c'est précisément pour les sujets à supprimer. Si tu as effectivement posé une question très tarte (du genre "oups j'avais fait une faute de frappe maintenant ça marche !") tu peux indiquer ta discussion comme étant à supprimer, et le prochain modérateur passant par là le fera.
Vieux 20/07/2007, 13h08   #4 (permalink)
Responsable Webmarketing

Par défaut

La question n'est pas que la question soit tarte ou pas, et d'ailleurs c'est quoi une question tarte ?

La question est ce que le sujet n'intéresse que toi (dans ce cas tu peu marquer le sujet en délestage) , ou est ce que le sujet pourra aider d'autres lecteurs (dans ce cas on met résolu et on garde le sujet).
Vieux 12/08/2007, 23h10   #5 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marc Lussac
[...] ou est ce que le sujet pourra aider d'autres lecteurs (dans ce cas on met résolu et on garde le sujet).
Il faut aussi que la question ne soit pas déjà présente sur le forum, mais ça tu l'as déjà vérifié avant de poster...

- Postez dans le bon sous-forum et utilisez les tags qui correspondent.
- Lisez la doc et les tutos. Vous avez la flemme ? N'attendez rien de moi.
Tous mes tutoriels
Pas de questions techniques par MP ni par e-mail, merci !
Prolog rules!
Eusebius est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 12h17   #6 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Il arrive que des questions tartes engendrent des discussions intéressantes. Je trouverais un peu dommage que seul le posteur initial décide de la survie d'un post.
JolyLoic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 12h32   #7 (permalink)
Responsable Webmarketing

Par défaut

L'utilisateur ne peu pas faire de lui même un délestage physique, juste une demande de délestage.

Seul un modérateur peu décider ou non de procéder au délestage physique de la discussion.

Donc comme tu dis, en principe ça n'est pas en effet le visiteur qui en décide mais le modérateur.

Donc si la discussion s'avère être intéressante, espérons que le modérateur aura la présence d'esprit de ne pas supprimer la discussion, en option supprimer les messages inutile de la discussion (comme les "up" ou les commentaires style taverne) et de garder le reste "utile" du sujet.

Il y à plus de 10 fois plus de lecteurs que de posteurs sur le forum, notre stratégie est donc en priorité de modérer le forum pour le confort des lecteurs qui sont les plus nombreux, et donc d'essayer dans la mesure du possible de leur laisser des sujets utiles et agréables à lire, et si possible classé dans les bons forums.

On y arrive pas à 100% car certains forums sont insuffisamment modérés, mais c'est notre objectif. Déjà au minimum il faut savoir que des dizaines de spams publicitaires sont supprimés tous les jours, c'est le minimum qu'on puisses faire pour le confort des 1,2 millions de lecteurs de developpez.com...

Dernière modification par Marc Lussac ; 20/08/2007 à 12h45
Marc Lussac est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 18h57   #8 (permalink)
Membre du Club

Par défaut comment ?

Citation:
Envoyé par Eusebius Voir le message
Il faut aussi que la question ne soit pas déjà présente sur le forum, mais ça tu l'as déjà vérifié avant de poster...
J'essaie à la fois la manip "citer" et je demande s'il est vraiment aisé de savoir si une question est déjà présente sur le forum? Comment à "au moins 80%".
Merci.
marcel marie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 19h16   #9 (permalink)
BiM
Modératrice

Par défaut

Citation:
Envoyé par marcel marie Voir le message
J'essaie à la fois la manip "citer" et je demande s'il est vraiment aisé de savoir si une question est déjà présente sur le forum? Comment à "au moins 80%".
Merci.
En fait il y a deux types de recherche sur le forum.

La recherche rapide et la recherche avancée.

Pour faire une recherche rapide, tu regardes en haut du forum, tu cliques sur recherche et tu mets tes mots clef dans l'espace réservé.

Pour faire une recherche avancée, tu cliques sur le bouton Recherche en haut du forum puis Recherche avancée, tu peux ensuite faire une recherche par mots-clef, auteurs, forums (possibilité d'en sélectionner plusieurs maintenant) et choisir sa méthode de tri et d'affichage (discussions ou messages).

La recherche est fiable et en général on trouve ce que l'on veut.

D'autre part, tu peux faire une recherche via le site (http://www.developpez.com/) en haut, il y a possibilité de faire une recherche via Google.

Tu peux également (via Google) faire une recherche en précisant site:developpez.com (pour chercher sur le site) site:developpez.net (pour faire une recherche sur les forums).
~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~

Pas de questions techniques en MP !!

[Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal
BiM est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Bienvenue au club des développeurs > Mode d'emploi & aide aux nouveaux

Outils de la discussion

Règles de messages