|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Thierry NFC & DevWeb Inscription : avril 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Je voudrais tout simplement transférer une variable session vers un objet.
Pour passe de l'objet vers la session, pas de problème. Il y a bien la solution un peu brutale du style: Code :
J'image que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais je ne trouve aucune litérature à ce sujet. Merci d'avance. Thierry |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
merci Nicocsgamer
Je n'ai pas encore testé l'histoire car le lien que tu me propose me laisse un peu perplexe. Il faut que je me réhabitue à l'utilisation des références donc ? Je vais tester et je te tiens au jus. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
j'ai une question surement très bete mais tu as surement une méthode de ta classe qui permet de récupérer l'instance de l'objet depuis la session non (vu que tu utilises $this tu dois etre dans la classe) ?
pourquoi tu fais pas simplement |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
Oui absoluement, je suis dans la classe.
Bon je vais essayé d'être un peu plus clair. La Class suivie du code (cette version est une version résumée pour simplifier la lecture): Code :
Voilà ce que je pensais pouvoir faire, mais peut être que je me trompe. Code :
$new_Mail = $new_Mail->SessionToMail(); |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
et donc pourquoi ne pas faire juste:
Code :
$new_Mail = $_SESSION['Mail_Session']; Parce qu'a l'arrivée c'est ce que tu ferais si fonctionnait EDIT: Et si le but c'est de faire appel à une fonction propre (comme ca si Mail_Session change de nom tu ne changes pas le code) tu peux faire une méthode de la classe comme ca: Code :
Code :
$new_Mail = $new_Mail->SessionToMail(); Parce que pour l'instant tu as une fonction qui affecte à $this une nouvelle valeur, et ensuite tu remets dans ton instance, le retour de la fonction SessionToMail() qui ne retourne rien. Peut etre que ta seule erreur est de faire Code :
$new_Mail = $new_Mail->SessionToMail();
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Bon, alors, vu que tu t'es donné beaucoup de peine pour me répondre Koopajah, je vais te donner le résultat complet de mes tests
![]() D'abord, tu as entièrement raison sur la plupart des points sauf un seul. Les codes qui fonctionnent: Code :
$new_Mail = $_SESSION['Mail_Session']; Code :
Ce qui me parait logique puisque la valeur de retour n'est affectée à rien. Bon sinon Merci pour le coup de pouce, car ca fait pas mal de centaine de ligne de code que je me paluche avec une sale boucle foreach pour transférer ma SESSION vers mes objet. Quel naze, parfois les solutions simple nous crève les yeux et on ne les vois pas. ![]() Thierry |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation: