|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
Je dois réaliser une fiche produit a partir d'un fichier excel qui recense toute les informations de ce produit. Mon fichier excel est constitué comme suit : Code :
Je m'explique, je souhaiterai avoir dans mon fichier word Produit1 Desserte : Aéroport - Autoroute Détail : Hauteur 5m, chauffage gaz, accès HD Est il possible de faire celà sachant que mon fichier excel est généré automatiquement mais toujours avec la meme structure, le nombre de lignes est lui variable. D'avance merci Grhum |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
En Excel, je ne sais pas, mais en Access, c'est possible de faire ce genre de manipulation.
Il faut utiliser du DAO pour y arriver.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J'ai toujours mon soucis par rapport à ce fichier, est il possible de gérer le publipostage via une macro en VB ? Si oui cela me permettrai de naviguer plus librement dans mon tableau excel, puis de faire une chaine de caractère que je concerve quand celle ci m'interesse. Merci d'avance. Grhum |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Oui, il y a un tuto sur le site de silkyroad
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour cette réponse.
J'étais déja allé voir ce tuto et si je le comprends bien, le publipostage est géré depuis excel. Or, mon fichier excel est différent pour chaque publipostage puisqu'il est créé par Eudonet, c'est pourquoi je souhaiterai que la macro se situe dans le fichier word qui est lui toujours le même. Grhum Edit : J'ai oublié de préciser dans les premiers messages que la version de word et excel utilisée est 97 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
En fait, après m'etre un peu plus renseigné, il s'avère que Word n'est pas performant pour ce genre de résultat. Je me tourne donc vers Access pour faire cela, et ça fonctionne très bien. D'autres sources me proposent de passer vers les logiciels libre pour réaliser le même résultat, j'attends de voir les résultats que ça va me donner... Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com