Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/07/2007, 09h50   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Petit problème de connexion à un réseau étranger

Je suis désole de venir vous demander ça dans la mesure où il m'arrive très rarement d'avoir ce genre de problèmes.
Je suis actuellemet en Espagne et j'accède au Web via un réseau local. Après 18 jours (oufti la précision) de bon fonctionnement, je ne peux plus accéder à Internet. Ni une ni deux, je restaure mon système quelques jours en arrière et hop, ça refonctionne. Manque de pot, le lendemain, même bordel. De même, je restaure et ça refonctionne. Enfin, il y a deux jours, nouvelle coupure et là j'ai eu beau tester tous les points de restauration possible, impossible de récupérer la connection...

Après quelques instants d'énervements, je me suis dit, bah écoute mon pote, c'est le moment pour que tu passes à XP Pro donc, je me suis lancé dans cette installation (oui, j'avais, en prévision pris le CD sur moi ). Je reconfigure le protocole TCP/IP comme suit :
IP 192.168.200.172
Masque : normal, 3x 255 puis 0
Passerelle par défaut : 192.168.200.254
et enfin DNS principal : 212.128.20.252

Et bé, ça marche pas... Ma connexion me dit qu'elle est connectée, je vois l'icone de connection internet partag2e dans mes connexions réseaux mais je ne reçois rien du tout comme informations. J'ai tout tenter : avec ou sans FW Windows changer options internet, changer le cable ethernet (j'aurai bien changé la carte mais évidemment c'est un portable et j'ai pas trouvé de carte ethernet en PCMCIA) etc... Rien n'y fait... J'ai réussi à avoir le titre d'une page internet et à commencer à récupérer un mail sur mon compte et c'est tout... A chaque fois ie s'arrète et me dit qu'il a pas pu se connecter au serveur ou qu'il y a un problème DNS

Si quelqu'un a une idée, je suis vachement preneur. Merci
Matalobos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2007, 10h18   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Mark Havel Envoyer un message via MSN à Mark Havel
Quand tu n'arrives plus à avoir des pages web et tout, tu peux pinger un site web genre Google ? Tu arrives aussi à pinger la passerelle ?
Mark Havel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2007, 10h28   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
j'ai tenté un ping sur l'IP du site de base de microsoft je crois et temps d'attente dépassé.

J'ai pas tenté le ping de la passerelle, je tenterai cette après midi et r´ponse lundi au plus tard
Vieux 24/07/2007, 13h05   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Après test, je peux pinger la passerelle. Le DNS aussi mais en bien plus de temps. Pas moyen de pinger un site "normal".

Quand je fais ipconfig, j'ai trois cartes réseaux qui s'affichent au lieu d'une seule dont deux ( les deux "excédentaires") sans IP et avec des macs chelou
Vieux 24/07/2007, 13h39   #5
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Mark Havel Envoyer un message via MSN à Mark Havel
Tu as toujours au moins l'interface de bouclage internet (lo/loopback) 127.0.0.1 qui traine quand le réseau est activé. Après, si tu connais l'IP d'un site web, essaie de voir ce que ça donne en tapant cette IP dans le navigateur ou en la pingant. Fais aussi un traceroute pour voir s'il y a un point particulier où tout s'arrête.
Mark Havel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h00.

Partenaires

Hébergement Web