|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 68 ![]() |
Je suis désole de venir vous demander ça dans la mesure où il m'arrive très rarement d'avoir ce genre de problèmes.
Je suis actuellemet en Espagne et j'accède au Web via un réseau local. Après 18 jours (oufti la précision) de bon fonctionnement, je ne peux plus accéder à Internet. Ni une ni deux, je restaure mon système quelques jours en arrière et hop, ça refonctionne. Manque de pot, le lendemain, même bordel. De même, je restaure et ça refonctionne. Enfin, il y a deux jours, nouvelle coupure et là j'ai eu beau tester tous les points de restauration possible, impossible de récupérer la connection... Après quelques instants d'énervements, je me suis dit, bah écoute mon pote, c'est le moment pour que tu passes à XP Pro donc, je me suis lancé dans cette installation (oui, j'avais, en prévision pris le CD sur moi IP 192.168.200.172 Masque : normal, 3x 255 puis 0 Passerelle par défaut : 192.168.200.254 et enfin DNS principal : 212.128.20.252 Et bé, ça marche pas... Ma connexion me dit qu'elle est connectée, je vois l'icone de connection internet partag2e dans mes connexions réseaux mais je ne reçois rien du tout comme informations. J'ai tout tenter : avec ou sans FW Windows Si quelqu'un a une idée, je suis vachement preneur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Quand tu n'arrives plus à avoir des pages web et tout, tu peux pinger un site web genre Google ? Tu arrives aussi à pinger la passerelle ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai tenté un ping sur l'IP du site de base de microsoft je crois et temps d'attente dépassé.
J'ai pas tenté le ping de la passerelle, je tenterai cette après midi et r´ponse lundi au plus tard
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Après test, je peux pinger la passerelle. Le DNS aussi mais en bien plus de temps. Pas moyen de pinger un site "normal".
Quand je fais ipconfig, j'ai trois cartes réseaux qui s'affichent au lieu d'une seule dont deux ( les deux "excédentaires") sans IP et avec des macs chelou |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
Tu as toujours au moins l'interface de bouclage internet (lo/loopback) 127.0.0.1 qui traine quand le réseau est activé. Après, si tu connais l'IP d'un site web, essaie de voir ce que ça donne en tapant cette IP dans le navigateur ou en la pingant. Fais aussi un traceroute pour voir s'il y a un point particulier où tout s'arrête.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com