![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Internet Forum d'entraide sur le Hardware Internet (ADSL, Modems,...) et sur les F.A.I. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() |
Bonjour,
J'ai vu la pub à la télé pour cette clé USB permettant une connexion 3G. Qu'en pensez vous ? je trouve l'abonnement à 49€ un peu cher, et je ne connais pas les débits. Y a t'il des offres concurrentes actuellement ? Merci d'avance
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
J'en ai installé un le WE dernier. C'est plustôt bien foutu (techniquement parlant) ca bascule entre les réseaux 2G et 3G suivant le signal (la 3G n'existe que dans les villes pour le moment). L'install est tout auto, la clef est dabord detecté comme lecteur de CD, l'autorun du faux lecteur de CD lance l'install de l'appli et des drivers, par la suite ca lance un appli de connection avec mesure du debit, volume utilisé etc.
Juste une incompatibilité avec certains système de gravure direct vers CD qui bloquent la création du lecteur de CD (nottamment celui de la suite Pinnacle). Niveau forfait ça à évolué vers 25Mo sans restriction de durée. Niveau debit c'est étonnamment rapide, je n'ai pas fait de tests approfondis sous peine de vider le forfait
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Je n'ai pas testé mais puisqu'elitost nous propose de donner notre avis
Pour ma part, je trouve que c'est trés cher, j'ai lu 60€ pour 1Go de données telechargées donc c'est vraiment trés cher sachant que le débit est plus faible que de l'adsl. Je suis pas trés fan de Fon non plus mais comme la 3G est presente que dans les grandes villes, tout comme les foneros, il peut etre plus interessant de s'orienter vers fon... Plus personnellement, je trouve que la 3G est une techno morte-née qui ne percera jamais surtout quand on voit les initiatives autour de wifi (Paris ou Londres ... ) ou du wimax (prevu pour 2010) qui a des couts bcp moins elevés. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() |
Je te rejoins sur le prix, c'est vraiment très cher, et pour ma part, au niveau des volumes pas du tout proportionné.
Je vais regarder si à Thionville (57) ou j'habite en ce moment si il y a bcp de fonceros.
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() |
|
|
|
#10 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Citation:
Ensuite est-ce une technologie sans avenir ? Bonne question. Pour le moment elle n'a pas de concurrent véritable, le wifi n'a pour ainsi dire pas de couverture, trouver une borne gratuite est presque impossible et le wimax c'est pas vraiment en place. La 3G actuelle à l'avantage d'utilser le réseau GSM qui couvre la quasi totalité du territoire. Si vous êtes en raze campagne vous ne serez peut être pas connecté via la 3G mais via la 2G et ce en toute transparence, la seule différence étant le debit. Il s'agit donc d'une disponibilité immédiate d'une connection internet sur toute la France ainsi que divers pays étrangers. Une nécessité pour bon nombre de business man's et aussi pour les gens ne disposant pas de lignes France télécom. Si vous pouvez en revanche attendre quelques années le WiMax sera peut être une solution de remplacement intéressante. "Peut être" et surtout d'ici là l'offre des opérateurs aura sans doute changé pour s'adapter au marché.
|
|
|
|
#11 (permalink) |
![]() |
Et à part SFR , quelles sont les autres offres actuellement ?
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Citation:
Voici les différents forfaits et formules Différents forfaits Internet Mobile sont proposés : 25 Mo : 20 € par mois pour 24 mois d'engagement ou 25 € pour 12 mois 100 Mo : 35 € ou 40 € 500 Mo : 55 € ou 60 € L'option 3G+ est facturée 5 € par mois Et pour compléter la gamme, SFR lance une série limitée Internet Mobile 500 Mo soir et week-end + 60 Mo à utiliser le reste du temps pour 35 €/mois (les 2 premiers mois sont offerts). L'offre est valable jusqu'au 21 août dans la limite de 8000 souscriptions. Pour un usage modéré, SFR lance également les forfaits 10Mo à 12 €/mois et 25Mo à 25 €/mois. Et pour un usage intense, SFR propose un forfait 1 Go à 60 €/mois. Elle procure un téléchargement juqu'à 3.6 Mbits/s . Il existe une carte chez Orange http://www.lemondeinformatique.fr/ac...dpa-17829.html celle ci est moins bien.On a un débit de 1.8Mbits/s seulement. Voici un comparatif de couverture réseau 3G orange et SFR. http://www.cnetfrance.fr/produits/ma...9177190,00.htm Bon surf Cap |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
60 Euros / mois pour du moyen debit avec obligation de prendre un abonnement 1 an minimum /pour utilisation quelques jours par an (déplacement...).
Je trouve un peu chérot . Dernière modification par Guardian ; 22/08/2007 à 01h02 Motif: SMS |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
![]() |
Définitivement trop cher...
|
![]() |
![]() |
||