|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé sur un poste linux (SUSE 10.2) DB2 UDB V8.1. J'ai mon instance de Test, j'arrive via le X-Terminal à me connecter à ma base. Mais lorsque je veux me connecter via mon code PHP, il ne me reconnait pas la fonction db2_connect. Que puis-je faire pour que ca marche... D'avance Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
En travaillant en XWindow, tu travailles directement sur le serveur. Le code PHP est il aussi exécuté sur le serveur ? Si oui, as tu configuré tonenvironnement correctement (http://www.redbooks.ibm.com/abstract...7218.html?Open) ? Sinon, as tu installé un produit DB2 sur ton poste "client" (qui fait tourner le PHP) ? Genre DB2 RTC ou RTCL ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Citation:
La, je me demande si il ne me manquerait pas des fonctionnalités car je ne peux pas faire le ./configure ou je patauge dans la semoule car je ne suis pas dans le bon dossier... Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Le ./configure dont tu parles est celui du PDO_IBM PECL ?
(cf page 103 du redbokk cité plus haut) Cette étape est fondamentale pour déclarer le module DB2 à Apache-PHP |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui, exactement
Je vais tester tout ca, car Apache a été installé par Linux, il doit surement me manquer quelque chose. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Hello,
J'ai suivi la mise en place du redbook que tu m'as donné. Je suis au point 4.1.4 f. et je dois faire un mv ibm_db2-1.6.2 ibm_db2 mais ca me note : - mv: cannot overwrite non-directory `ibm_db2' with directory `ibm_db2-1.6.2 J'aurais besoin de ton aide car lorsque je l'ai fait avec pdo_ibm, ca a joué.. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
dans le répertoire à partir duquel tu émets le mv (normallement php-5.1.2/ext), tu dois déjà avoir un >fichier< `ibm_db2' (et le move essaie de renommer le répertoire 'ibm_db2-1.6.2' en répertoire 'ibm_db2').
A quoi correspond ce fichier 'ibm_db2' ? Est ce toi qui l'a créé ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Non, du tout, il a été crée automatiquement.
J'ai regardé les droits du fichier, ils sont identiques à celui que je dois "mver" ... est-ce que je devrais le supprimer avant de lancer le mv ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Heu...
Je viens de refaire via le putty d'un poste client... et ca marche... Je vais faire le suite... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Suite...
Je suis au point I de la page 105 et je dois faire un make... et make install... make: *** No targets specified and no makefile found. Stop. Merci... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
J'ai tout formaté et je vais recommencer...
Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Bon courage.
Tiens nous au courant |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
J'ai réinstallé tout mon poste en Linux Suse 10.1 et db2 V8.1
la, je me suis basée sur le redbook "Developing PHP Applications for IBM Data Servers" Je suis à la page 104 et je n'arrive pas à ajouter l'extension -with-pdo-ibm=DIR lorsque je fais ./configure --help | grep pdo_ibm... Merci de votre aide... So |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com