|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
J'utilise BO 6.0. J'ai des rapports qui utilisent des requetes passant par un univers et d'autres passant par des requetes SQL directes. Si je veux changer de BD, je dois modifier une à une chaque connexion pour les requetes SQL (en passant par l'editeur de requete) et changer aussi la connexion de l'univers (en passant par les paramètres). Etant donné que le nombre de requête est important, existe t-il un moyen plus simple de changer toutes les connexions en meme temps? La methode que j'utilise pour pointer sur une nouvelle BD me parait très lourde mais j'en ai pas trouvé d'autre. D'autre part j'aurai voulu savoir comment et où sont stockées les paramètres de connexion? j'ai l'impression que ce n'est pas fait dans le rapport mais dans l'application BO, est ce le cas? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
...pour changer la connexion des toutes tes requetes passant par un univers, il suffit de changer la connexion de cet univers !! (dans designer)...puis d'exporter ton univers !
Pour les requetes SQL directes, j'ai bien peur qu'il te faille les changer "manuellement" Cela dépend aussi en partie du SGBD que tu utilises, et de ton type de connexion. Par exemple si tu passes toujours par une connexion ODBC (utilisant le même moteur de SGBD), il te suffira alors de changer la BDD attaquée en gardant le même nom pour ta connexion ODBC. Ainsi, tu ne changes pas tes requetes, elles utilisent toujours la même connexion, mais cette connexion cible une autre BDD... enfin..j'ai jamais essayé mais en théorie ça peut marcher !! ...Les connexions BO sont stockées dans le reférentiel BO |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 36 ![]() |
ok merci mais dans mon cas j'ai besoin de changer les connexions pour avoir 2 rapports BO, chacun pointant sur une base différente donc je suis obligé d'avoir 2 connexions différentes.
Je trouvais ça un peu lourd à modifier et je me disais qu'il existait peut etre une methode plus rapide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com