|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
J'ai actuellement une application Access qui tourne sur sites distants complétement "étanches" chacun ayant un réseau local. Cette application est fractionnée (Tables et applicatif à part). Pour des besoins de consolidation et de regroupements fonctionnels il faut maintenant que cette application soit centralisée. Donc la mise en oeuvre d'un serveur centralisé est à l'ordre du jour. Par contre je me pose la question de l'architecture et surtout du choix de l'outil. En effet les questions que je me pose : 1- Puis je installler sur le serveur distant les tables Access et ne laisser que l'applicatif sur chacun des sites et ensuite utiliser les connexions de données externes pour lier les tables ? (en tout il faudra compter entre 80 et 100 utilisateurs). 2- Faut il envisager d'abandonner Access comme support aux données et passer à MySql ou SqlServer ? 3- Peut on installer les deux bases Access (données et application) sur le futur serveur et donner l'accés aux différents sites par des raccourcis ? .... Merci de vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
Pour 80 à 100 utilisateurs je te conseille de passer par une base de données plus musclée (SQL server). Sinon évite de partager le même applicatif pour plusieurs utilisateurs. Toujours 1 applicatif sur chaque poste utilisateur et la base sur SQLServer me semble la meilleure solution. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com