Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/07/2007, 05h41   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut question de choix d'Architecture

Bonjour,

J'ai actuellement une application Access qui tourne sur sites distants complétement "étanches" chacun ayant un réseau local. Cette application est fractionnée (Tables et applicatif à part).
Pour des besoins de consolidation et de regroupements fonctionnels il faut maintenant que cette application soit centralisée. Donc la mise en oeuvre d'un serveur centralisé est à l'ordre du jour. Par contre je me pose la question de l'architecture et surtout du choix de l'outil.
En effet les questions que je me pose :

1- Puis je installler sur le serveur distant les tables Access et ne laisser que l'applicatif sur chacun des sites et ensuite utiliser les connexions de données externes pour lier les tables ? (en tout il faudra compter entre 80 et 100 utilisateurs).

2- Faut il envisager d'abandonner Access comme support aux données et passer à MySql ou SqlServer ?

3- Peut on installer les deux bases Access (données et application) sur le futur serveur et donner l'accés aux différents sites par des raccourcis ?

....
Merci de vos conseils.
Jertho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2007, 11h39   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabrice CONSTANS
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Fabrice CONSTANS

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Pour 80 à 100 utilisateurs je te conseille de passer par une base de données plus musclée (SQL server).

Sinon évite de partager le même applicatif pour plusieurs utilisateurs.

Toujours 1 applicatif sur chaque poste utilisateur et la base sur SQLServer me semble la meilleure solution.

Cordialement,
Complément :Générateur de msgbox
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine
loufab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h59.

Partenaires

Hébergement Web