|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Bonjour,
Je me permet de faire appelle à vous pour demander un avis sur mon CV. Je suis à la rechercher actuellement d'une entreprise pour faire de l'alternance pour mon école d'ingénieur informatique , réseaux et télécoms. Cdt
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut !
J'ai relevé les points suivants : titulaire d'une voiture : Perso, je ne le dis pas, tu es titulaire d'un permis et tu possèdes une voiture mais tu n'es pas titulaire d'une voiture. Système d'exploitation : Unix : lequel ? Sinon ton cv est agréable et bien présenté mais la présentation en paysage est assez déroutante, j'ai peur que ça te désserve. Bon courage pour ta recherche. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
Merci pour ce premier avis.
Cdt
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 262 ![]() |
Bonjour,
Première fois que je vois un CV en format paysage... la norme c'est le format page. CV un peu trop long à mon goût, une demi-page pour donner tes coordonnées ca fait beaucoup... certes il faut aérer, mais pas trop. Est-ce que le forum Developpez.net est une référence ? ( Sinon le rouge je trouve ca aggressif sur un CV :p Reste plutôt sur du bleu-noir. Voilà voilà
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Merci, effectivement on peut se demander si le fait de le mentionner est nécessaire surtout avec le nombre de message.
En ce qui concerne le format paysage, je ne sais pas si vraiment il y a une norme sur ce point qui te dises de le mettre en format portrait. Par contre je peux rajouter que le CV est comme un livret avec la premiere par à l'extérieur ..... Cdt
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 262 ![]() |
En fait, le but du jeu c'est de permettre au recruteur d'avoir en 30 secondes un apercu global de ton CV, avec les points-clés mis en gras (attention à ne pas en abuser
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Je suis tout à fait d'accord avec flo_flo.
De plus, n'oublie pas que beaucoup de recruteur ne sont pas informaticien et que beaucoup imprimeront ton CV sans prendre le temps de regarder s'il faut imprimer en Portrait ou en Paysage (certaines imprimantes le font automatiquement, mais pas toutes, loin de là ... surtout en entreprise) !!!
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 103 ![]() |
IL manquerait un titre aussi à ton cv, qui dit en une phrase ce que tu attend: contrat en alternance dans tel domaine
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Berk le CV
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
*Effectivement présentation en paysage c'est horrible
*Eviter un peu le surlignage en rouge mais cela peut-être discutable *je n'aime pas m'immiscer dans la vie de gens mais Citation:
Citation:
La personne qui passe son temps à classer des dossiers c'est un "gratte-papier" et c'est un peu dévalorisant. Cela peut traduire un manque d'ambition vis à vis de ta personnalité...hors dans les SSII c'est le contraire on veut des gens un peu ambitieux ayant éventuellement la carrure de gestionnaires de projets sur le long terme. ->Le titre du CV : c'est vrai il a été oublié à quel emploi postules-tu |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
Mat.M => Le classement c'est pour un emploi d'été donc c'est sur que c'est peut etre pas valorisant.
Anthony.Desvernois=> bah ecoute merci de ton avis, mais bon je voulais un peu plus qu'un Beurk. Apres tu ne peux pas aimer c'est ton choix. Mais bon !!
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() |
Juste un truc, je suis d'accord avec les avis sur la mise en page...
Et le 5300 Laval, c'est pas plutot 53000 Laval ? |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Citation:
Bon comme dit precement : - paysage => non - titulaire d'une voiture => non, d'une carte grise, a la rigueur - y a trop de rouge, on dirait une copie corrigee Autrement : - au niveau de ta formation, a quoi appartient le cursus que tu commence a la rentree ? - les colonnes...bon ca rejoint un peu le paysage, mais non. - competences info : je ne sais pas si on parle d'OS "client" ? oriente desktop a la rigueur ? - citer unix sans citer linux ? - Mettre Ubuntu en serveur, information precise, alors que tu parle d'unix au dessus en restant vagues ? precise ton unix ou met linux a la place d'ubuntu, soit coherent...et a mon avis ubuntu serveur ca fait pas serieux. - Programmation client ? tu veux parler de javascript ? ^^ ca ne se dit pas trop... - Switches ? - Il manque une majuscule devant "Oral" et bon niveau...mouais pourquoi pas ^^ ca pourrait etre plus explicite. Voila sinon je pense avoir fait le tour...pour l'instant
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
Merci,
je vais refaire ca corectement
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
"Classement de documents" cela signifie que tu as pris un emploi sans ambition. Il faut toujours jouer un peu sur les mots pour se vendre aux yeux d'un DRH |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
Ok, je vois ce que tu veux dire.